0 j'aime
Aphte ulcère cheval - help!
Posté le 07/05/2013 à 14h36
Bah écoute je voudrais pas te foutre les jetons, c'est pour ça que je précise que c'est certainement sans aucun rapport avec le tien.
Le nôtre, on s'en est aperçu lors d'une crise qui ressemblait un peu à des coliques, mais avec un gros essoufflement, lors de l'auscultation, la véto a remarqué ces marques dans la bouche et nous a parlé d'ulcération en mordant dans le bois de la porte (sauf qu'en effet, il ne le faisait pas à notre connaissance).
3 semaines plus tard, nous avons perdu ce cheval d'une rupture d'aorte. Donc (hypothèse perso, pas celle de la véto qui ne veut pas démordre que c'était des coliques, même si ça n'y ressemblait pas vraiment), nous pensons que la crise devait être un signe avant coureur de son problème et qu'il y a eu un problème au niveau de la circulation sanguine au niveau de la tête, puisque ce qui a permis au véto de diagnostiquer la rupture d'aorte était les gencives violettes.
Donc je re-précise : le cas de ce cheval était vraiment particulier, certainement bien rien à voir avec le tien.
En revanche, s'il n'est pas au box, est-ce qu'il a un abri en bois où il met des coups de dents? est-ce qu'il y a des ronces dans son foin?