loolie a écrit le 28/04/2013 à 13h07: |
|  | Haaaa j'ai compris lol !
Bah au début tu vas tâtonner, c'est normal.
Fixe toi un objectif pour ta séance, travail un point. Ton objectif peut varier en fonction du cheval au moment de la séance, c'est pas grave, adapte toi.
Pour la détente, quelque soit le cheval, commence par marcher un bon moment (surtout si il vit au box, il faut lui laisser le temps de se déverrouiller de la tête au pied), ensuite ça dépend du cheval : si c'est un cheval "mou" alors il faudra axer la détente sur la mise en avant, l'impulsion. Si c'est l'inverse il faudra le poser, le détendre, le concentrer, etc etc |
|
|
Il vit au pré la journée et est rentré au box pour la nuit. La première partie de ton message m'aide bien en tout cas car justement je ne savais pas si il fallait que je prévois tout avant ou que j'y aille au feeling. Je le connais encore peu pour l'instant c'est pour ça que j'ai envie de m'organiser au maximum mais c'est vrai que son humeur joue beaucoup aussi.
Pour l'instant justement je ne le trouve ni particulièrement chaud, ni particulièrement mou, donc je comptais profiter des détentes pour vraiment bien l'avoir sur la main aux trois allures et aux deux mains.
Dans un premier temps je pense vraiment jouer sur la gymnastique comme tu disais, c'est un travail toujours bénéfique et ça me permettra de découvrir le cheval et les boutons. Je suis aussi très axée sur un travail varié, et les trottings sont une très bonne idée, d'autant plus qu'il est très bien en extérieur.
Sa propriétaire le monte en mors simple et muserolle croisée et en gogue, qu'elle ne branche pas toujours mais qui reste sur le filet pour le côté pratique et psychologique.
J'entends et je lis partout que le choix du mors est hyper important pour le cheval. Est ce qu'un mors différent pourrais éventuellement lui apporter plus de souplesses dans la bouche ? Je l'ai trouvé assez raide, il joue très peu avec son mors et je dois avoir des actions de mains assez forts (il les accepte bien et ne chercher pas à y échapper mais les "reconnais" encore mal).
Il a 10 ans mais il est encore très jeune dans son travail et à beaucoup à apprendre, surtout en dressage.