Bonjour
Voilà, je recherche une nouvelle selle pour mon cheval qui a une morphologie particulière et après de multiples recherches, j'ai trouvé une selle qui lui convient PARFAITEMENT !
C'est la Forestier Boeckelo (mono quartier, typée cross)
Bref, le problème vient de moi en fait. J'ai fais venir la commerciale de mon secteur 3 fois pour essayer la selle. Le soucis c'est que je suis assez petite, du coup, il me faudrait la plus petite taille de quartier mais du coup, j'ai du faire les essai avec des quartiers trop grands. En plus la selle était neuve, du coup, les quartiers étaient très durs.
A l'obstacle, aucun soucis, jambes fixes, à leur place, autant à l'aise en équilibre qu'assise, j'ai adoré !
Le soucis c'est sur le plat, vu que les quartiers étaient trop grands et très raides, il me rentrait dans le mollet et me faisaient mal. Du coup, pour rester assise, j'avais du mal car quand je serais mon mollet, ça me faisait mal. Au galop, pas de soucis. J'ai travaillé un peu sans étriers, du coup, le quartier arrivait beaucoup plus bas et j'étais vachement bien sur la selle, bon position, le siège très confortable.
Du coup, j'aimerais beaucoup acheter cette selle, mais le fait de ne pas avoir pu correctement monter assise correctement me bloque. J'ai essayé une autre selle avec la taille de quartier qui me correspondait mais ce n'était pas le même modèle. Du coup, j'étais beaucoup mieux mais la selle ne me convenait pas, je trouvais pas ma place, mauvaise position à mon goût.
Mon moniteur m'a vu monté avec la selle, il l'a même essayé et l'a bien aimée aussi. Sur les vidéo, ma position est bonne mais je ne suis pas stable car j'ai les jambes qui bougent pour éviter au maximum d'avoir mal.
La commercial m'a dit de ne pas m’inquiéter. La selle est quasi neuve, donc très dure et les quartiers sont trop longs (2 tailles de quartiers de trop). La mienne sera plus adaptée. En plus, mon moniteur m'a dit que j'étais surement très habituée à la mienne et qu'il fallait le temps que la selle "se casse" et que je m'y habitue.
Je suis encore sceptique...Comment puis-je être sûre que je n'aurais pas le même problème même avec des quartiers plus courts ? Je me peux pas me permettre d'être mal dans ma selle sachant que je sors en dressage et en CCE. Et puis mettre 2800e dans une selle qui ne me convient pas, ça fait mal quand même !
Après, c'est un gros point fort pour mon cheval car, elle lui convient très très bien.
Qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses