Des conseils pour mon premier rallye ?

 Répondre au sujet
Auteur
946 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Eln16

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
Des conseils pour mon premier rallye ?
Posté le 03/05/2013 à 19h41

Salut tout le monde ! Dimanche, je vais faire un rallye et ce sera mon premier. Vous avez des petits conseils ? Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en faire un, car je ne suis pas restée super longtemps en manège je viens seulement après plus de 6 mois revenir dans une écurie ou je peux partir avec ma prof particulière faire des rallyes, promenade. Je serais avec un cheval que je n'ai jamais monté donc je ne saurais pas vraiment ses habitudes, comment il faut le gérer, ect. Ma jument sera montée par ma prof car je ne suis pas encore vraiment prête à la gérer dehors comme sa, elle se cabre, elle donne des coups de culs, elle embarque ^^ J'attend vos petits ou grand conseils et merci

Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2339
0 j'aime    
Des conseils pour mon premier rallye ?
Posté le 03/05/2013 à 20h55

C'est un cheval de ton écurie ou de ta prof ? dans ce cas, demande à ses cavaliers habituels... Bon, d'après ce que tu dis, ta prof monte ta jument parce qu'elle risque d'être dure à gérer, je suppose donc que le cheval qu'elle te fera monter sera, lui, un routard, ou en tout cas un cheval plus "cool"

Sinon, pour un cheval que je ne connais pas encore, déjà j'observe son comportement à la préparation (calme ou pas à l'attache, inquiet au moindre bruit/mouvement ou au contraire imperturbable...). Ca t'en dira déjà long sur son caractère !

Ensuite, une fois en selle, je vérifie le contrôle : marche avant, arrêt, direction. Normalement, tu sauras très vite si tu as affaire à un cheval sensible aux aides ou pas.

Pour ce qui est de gérer le cheval pendant le rallye, si vous n'avez pas trop l'habitude, pas besoin de chercher à arriver vite, privilégiez un bon pas actif.

Dernier conseil : en extérieur, pour la plupart des chevaux, plus on tient les rênes, et plus ça les chauffe... donc même si le cheval s'énerve, il vaut mieux agir au maximum avec l'assiette, le poids du corps, les jambes qui encadrent. Les mains viennent vraiment en dernier recours agir, sur des actions très ponctuelles et sur une seule rêne (pour un arrêt d'urgence par ex).

Eln16

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
0 j'aime    
Des conseils pour mon premier rallye ?
Posté le 03/05/2013 à 21h48

C'est un cheval de l'écurie. ^^ Et merci sa m'aidera beaucoup je crois !
Des conseils pour mon premier rallye ?
 Répondre au sujet