Bonjour,
Je remonte le post pour vous faire part de mon expérience concernant le piège à taons !
ATTENTION ROMAN ^^
Ca fait depuis l’année dernière qu’il me faisait de l’œil mais il faut dire que le prix me dissuadait un peu de l’acheter…
J’avais bien pensé à le fabriquer mais pour tout avouer j’avais un peu la flemme et j’avais lu à plusieurs endroits que les faits maisons marchaient moins bien.
Puis je suis tombé sur une bonne affaire et j’ai sauté sur l’occasion !
Le montage :
Il est assez simple à monter, cependant mieux vaut être 2 pour certaines étapes.
Il faut planter le pied à 60 cm de profondeurs, j’ai eu de la chance il avait bien plu la veille du coup ça s’est enfoncé assez facilement d’autant plus que le pied fait une sorte de tarière.
Niveau matériaux, c’est assez costaux, de bonnes barres en métal, assez lourdes, un ballon noir bien épais, avec même un petit gonfleur pour le gonfler.
Bref, au montage, pas de mauvaise surprise.
Concernant l’utilisation maintenant :
Il faut savoir que mes chevaux se trouvent près d’un fleuve donc pas mal de taons. Les jours de soleil, mes chevaux ne sortaient même pas de l’abri car trop embêté par les taons.
Au jour d’aujourd’hui, soit environ 10 jours après l’installation, je remarque que malgré les fortes chaleurs, mes chevaux vont manger l’herbe et sont embêtés tout au plus par 1 ou 2 taons.
C’est donc pour moi un bon résultat !
Il faut savoir que le piège doit être installé sur le passage des taons du point d’eau aux chevaux pour en capturer le plus possible. Il faut aussi normalement le mettre début avril, au moment de la volée des femelles, j’imagine pour limiter leur reproduction.
Je ne l’avais pas en avril, donc je n’ai pas respecté à 100 % les conseils d’utilisations mais j’en suis quand même contente !
je vous mets les photos, des bestioles attrapés en 10 jours, je suis contente, aucune abeille dedans. J’ai vidé le piège hier pour remplacer l’eau savonneuse par de la propre.
Voilà, j’espère avoir aidé les hésitant/tes
