0 j'aime
Cure arthrose jeune cheval
Posté le 22/05/2013 à 22h09
Alors le tildren, mon veto m'en avait parlé pour mon vieux naviculaire, je pense que çà peut aller pour des loulous avec une grave pathologie type naviculaire ou arthrose avancée.
Mais je ne le ferais pas pour mon jeune en prévention, produit cher et pas efficace forcément, et à effets secondaires. [/quote]
Mon cheval est naviculaire et a de l'arthrose.
D'après ce que j'ai compri de mon véto, le tildren est un produit qui évite à l'os de "pousser", donc l'utiliser une fois par an en prévention est plus une bonne chose si tu en as les moyens.
On dit que ce n'est pas efficace à 100 % oui, mais dans les cas où le cheval a des douleurs et où le produit ne parvient pas à les diminuer, mais son effet sur les os ne change pas à mon avis.
Les effets secondaires ne sont pas énormes, il me semble (mais sans garantie) qu'il y a juste un risque de colliques après la perfusion mais le véto donne des préventifs en général.
Enfin, le tildren est le traitement de référence pour les naviculaires, moins pour l'arthrose. Pour l'arthrose, moi je donne du cortaflex pour aider l'articulation et de l'harpago uniquement si il est raide, ca ne sert à rien de lui donner un anti-douleur si il n'y a pas encore de douleur !