J'ai l'impression de voir ma propre photo !!
Mon cheval a eu exactement la même chose que le tient.
Pour expliquer le truc, avant il appartenait à un centre équestre. Son sarcoïde a poussé, ils l'ont fait ligaturé, le sarcoïde est tombé mais ils n'ont pas fait de suivi derrière donc lorsque je l'ai acheté le sarcoïde s'est remit doucement à pousser (je l'ai acheté en connaissance de cause).
J'ai donc du le faire ligaturer un deuxième fois, à peu près un an après. Ça a mit à peu près 3 semaines à tomber. Tout s'est passé comme toi : le véto a posé un 1er élastique, est revenu au bout de deux semaines pour en poser un second, il a également gonflé autour des élastiques puis un jour que je l'ai lâché au manège, en se roulant le sarcoïde a finit par tomber ! Donc garde patience, ça ne devrait plus tarder.
Après quoi on a désinfecter pendant 2 semaines avec un produit dont je ne me souviens plus du nom mais qui était rouge, un peu comme de la bétadine mais qui asséchait beaucoup plus.
J'ai ensuite laissé cicatriser 2 semaines de plus et depuis 1 an je lui mets chaque jour de la teinture mère de Thuya dessus. Je vois qu'il est toujours là, ça n'est pas complètement parti, mais j'ai l'impression que la TM l'empêche de réussir à se développer plus...
Par contre entre temps il m'en a développé 2 autres, qui ne sont pas aussi mal placées, mais dont la TM simple ne fait rien car ils continuent à grossir