J'ai été dégoutée du monde du travail..

 Répondre au sujet
Auteur
1309 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Rebby40

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
J'ai été dégoutée du monde du travail..
Posté le 21/05/2013 à 17h17

Bonjour CA
Je ne sais pas si beaucoup auront des réponses ou des conseils, mais j'ai vraiment envie d'en parler.. Et ma famille et mes amis ne comprennent pas ce que je ressens..

J'ai été en stage pendant deux ans, j'ai été dans deux entreprises différentes.
La première, j'y suis allée très motivée car je n'avais fait qu'un stage avant qui m'avait vraiment plus, le monde du travail me plaisait.
Malheureusement, entre les insultes, les commentaires dans mon dos de la part de la responsable, ma chute ayant provoqué une blessure (et on m'a laissé par terre, sans m'aider...), les taches comme faire le ménage dans une pièce non accessibles aux clients qui m'a fait chopé une salo*perie (la peau se décollait de mon visage toute seule..) et j'en passe..
J'ai fini par partir, j'ai démissionné car je ne pouvais plus encaisser.
J'ai atterri ailleurs, où ça me paraissait mieux à première vue. Au final, une entreprise avec un fort taux de dépression des salariés, je me suis blessée et surtout, dégoutée de l'exploitation que j'ai subi.. J'y suis restée pour le bien de mon année.

A la rentrée prochaine, j'aurai des stages dans un milieu totalement différent, ce qui me rassure et me remotive. Mais voilà, je suis en vacances jusqu'à fin octobre, je me dis que je pourrais travailler. Ce n'est pas une nécessité dirons nous, ni une obligation. Mais bon, je me dis que ça serait "bien".
Mais voilà, j'ai la trouille. D'être la boniche de service, de devenir une esclave exploitée, d'être traitée comme une sous-m*rde alors que je fais ce qu'on me dit, de tous les hypocrites qui trainent partout etc..
Je suis complètement dégoutée du monde du travail, je sais qu'on ne fait pas toujours ce qui nous plait, mais en deux ans, j'ai eu deux grosses entorses, des tendinites à répétition (à force de trop forcer), et à chaque période où je devais y aller, le moral à zéro.
Je n'ai pas envie de passer mes vacances à rentrer chez moi en pleurant parce que j'ai passé une horrible journée, et que mon problème empire.

Au entretien je n'ai aucun problème, ça ne se voit pas que je suis dégoutée et démotivée, donc j'arrive à être embauchée, c'est le pire...
D'ailleurs j'ai été prise dans trois enseignes pour cet été, mais je n'ai encore rien signé. Tous mes amis qui ont travaillé dans ces enseignes sont catégoriques : d'après eux, je ne tiendrai jamais dans ces postes qui sont pénibles, difficiles et où il faut être motivé et s'accrocher. :/

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
J'ai été dégoutée du monde du travail..
Posté le 21/05/2013 à 17h30

T'as fait tes stages dans quel domaine ?

Je ne sais pas quoi te dire parce que oui, malheureusement pour survivre, il faut bosser un minimum et tu seras toujours confronté au monde du travail.

Oui ce n'est pas normal ce qu'on te fait subir, certains vont crier au scandale mais ça ne me choque pas, c'est plutôt courant à l'heure actuelle.

Après il faut aussi arriver à se faire respecter et ne pas hésiter à l'ouvrir quand un supérieur ou un collègue dépasse les bornes, tout en restant diplomatique. Le monde du travail n'a pas de pitié, ça c'est certain, et y en a tellement qui se font bouffer par les autres...

Je ne sais pas trop quoi te dire, parce que pour ma part quand j'ai commencé mon bts en alternance dans mon entreprise actuelle, c'était pas gagné avec mon supérieur. On s'est plusieurs fois pris le bec ensemble parce que je refusais de me laisser faire, mais depuis tout va très bien, j'ai passé 2 supers années

C'est une question de caractère. Dans ma vie quotidienne personne ne m'emmerde longtemps, si quelqu'un me cherche trop ça chauffe 5 min mais au moins après je suis tranquille.

Puis bon, pour les gens qui parlent bête sur toi, c'est plus que fréquent dans le monde du travail... Il faut arriver à passer au-dessus. Tu sais ce que tu vaux et c'est le plus important !

Roksane

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
0 j'aime    
J'ai été dégoutée du monde du travail..
Posté le 21/05/2013 à 18h03

Narce > "Oui ce n'est pas normal ce qu'on te fait subir, certains vont crier au scandale mais ça ne me choque pas, c'est plutôt courant à l'heure actuelle."

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca ne me choque pas non plus. J'ai déjà travaillé dans différentes enseignes et malheureusement tout le monde crache sur le dos de tout le monde. Ils vont même jusqu'à répéter tes bourdes au directeur... Parfois ton supérieur te dénigre complètement. Ca arrive même souvent.

Par contre, parfois tu ne peux pas l'ouvrir comme tu voudrais au risque de te faire virer. J'ai une amie qui a bossé dans une entreprise où le manager n'arrêtait pas de lui crier dessus, de la rabaisser et de la prendre pour la boniche. Malheureusement elle ne s'est pas laissé faire et elle a été viré (et c'était même pas le directeur, simplement le manager).

Edité par roksane le 21-05-2013 à 18h05



Oceane24

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 317
0 j'aime    
J'ai été dégoutée du monde du travail..
Posté le 21/05/2013 à 18h31

je comprends ta situation, à vrai dire je vis un peu la même ...
2 ans de stages , deux écuries différentes, la première plutôt bien, la deuxième, le seul point positif que j'y trouve c'est mon copain qui y est moniteur. la gérante ne sait pas gérer une écurie, incompétente, elle voit ses intérêts avant toute chose et c'est bien souvent aux autres employés de faire son travail. quant à moi elle ne peut plus me sentir depuis que je suis avec mon copain, et parce que contrairement à elle je m'entends avec le reste de l'équipe. même la palfrenière, qui est aussi sa meilleure amie, prend ma défense devant elle, du coup elle se venge en me faisant des coups bas ... je te laisse imaginer l'ambiance, lors de notre dernière engueulade, j'ai bien cru qu'on finirait par se taper dessus, faut avouer que j'ai moyennement apprécié qu'elle me mette dans la m*rde pour mes exams ... en un an 2 démissions et bientôt un arrêt de stage (moi), sur une équipe de 5 (sachant que la palfrenière envisage de partir et que mon copain cherche un autre club dès qu'il aura son permis ...
et bien évidemment, sans les tendinites aux deux poignet ce ne serait pas drôle !

mais j'ai quand même réussi à me dire que ça pouvait être différent selon les entreprises, qu'il ne fallait pas que je me décourage à cause d'une bonne femme de 32 ans avec la maturité d'une gamine de 12 ans ...
des imbéciles tu en trouveras partout, prouves que tu es plus forte qu'eux, que tu vaux mieux et dis toi qu'en faisant ça tu ira plus loin qu'eux dans la vie !

essaie de passer au dessus de tout ça, même si c'est très dur

Mnouchka

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
0 j'aime    
J'ai été dégoutée du monde du travail..
Posté le 21/05/2013 à 20h45

Le monde formidable des stagiaire dans lequel tu n'a aucuns recours pénal, aucuns droit du travail qui s'applique....


Bref, je suis aussi stagiaire, pour la deuxième fois.
La première fois dans le publique, ambiance pas cool à cause d'une chef lunatique et qui ne comprenais pas que nous on ne vivait pas que pour venir au boulot et qui me prennais aussi pour une merde. Au bout d'une seaine de stage elle m'a dit que je couté moins cher que les produits que j'utlisé et que donc entre les deux le choix serai vite fait! hahahah.... j'ai courbé l'échine, je suis comme ça, je cherche pas l'affrontement surtout quand je sais que je reste que 6 mois.


Cette année je suis dans le privé et là oh miracle, j'ai une chef super cool (elle me renvoi chez moi quand elle trouve que je boss trop tard ^^), des collègues qui même si ils ne s'aiment pas tous sont polis entres eux et sympa avec tout le monde! On est tous unis contre les ressources humaine qui nous prennent pour des machines mais sinon l'ambiance est chouette!



Alors puet etre qu'il y a une différence entre le privé et le publique? Mais je pense surtout que les chefs font beaucoup....


Ensuite tu dit que tu passe bien au entretient, mais sache que l'entretien ce n'est pas à sens unique! L'employeur a des exigences quand à son futur employé mais tu a aussi le droit d'avoir des exigences sur la boite!
Tu a le droit de demandé comment est l'ambiance, de rencontré des gens du service, de connaitre la poliique des RH... et tu a le droit de dire non (même si par les temps qui cours, c'est difficile) à une entreprise si ça te semble pas sains pour toi de travailler là!


Allez hauts les cœurs tu va la trouvé ta super équipe

Zawa23

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
0 j'aime    
J'ai été dégoutée du monde du travail..
Posté le 21/05/2013 à 23h00

Dans quel domaine es tu allée faire tes stages sans indiscrétion ?
J'ai été dégoutée du monde du travail..
 Répondre au sujet