A quoi servent exactement les protections de cso ?
Posté le 22/05/2013 à 00h02
Bonjour,
Une question me turlupine à quoi servent exactement les protections de saut d'obstacle ?
Je m'explique :
Les protections de saut ne protègent pas devant donc quand le cheval saute il peut se faire mal si il touche la barre.
Si le cheval se touche les glomes ou paturons s'il engage trop fort on met des cloches ou des protèges glomes, logique.
Donc je suppose qu'on ne met pas protections de saut sur les chevaux qui engagent trop pour les protéger à moins qu'ils arrivent à se taper directement les boulets, voire plus haut ce qui me parait un peu gros.
Je me suis posé la question sur le fait, qu'on met cs protections pour éviter que le cheval se cogne les membres entre-eux ce qui expliquerait pourquoi ça protège le côté des membres, mais ce problème ne subsisterait pas que à l'obstacle dans ces cas là, ou alors que à la réception ?
Supposons que ça ne se passe pas qu'à l'obstacle, pourquoi n'en mettrions nous pas tout le temps? En dressage par exemple, or en compétition de dressage les protections sont interdites, et puis dans la nature les chevaux ne se tapent pas constamment les membres. Et pourquoi si nous devrions les mettre tout le temps (juste une supposition) pourquoi les appeler des protection de SAUT ?
Ne me lynchez pas pour mon inculture s'il vous plait! Certes cela fait dix ans que je monte mais on ne m'a jamais vraiment dit à quoi ça servait et sincèrement dans le club où j'ai appris, les chevaux n'avaient pas de protections et ne se sont jamais fait de mal.
Merci de vos précisions