Nimue, l'âne de mes parents a eut un sarcoïde exactement au même endroit, même taille. Pas d'opération, on a appliqué du xx terra mais non seulement ça n'a rien fait car sarcoide trop gros (par contre le produit a marché sur des sarcoide plus petits qu'il avait à l'épaule) mais en plus ça a beaucoup fatigué notre Pierrot.
Le véto (spé équin) a fini par poser un élastique à queue de mouton à la base du sarcoïde -> nécrose du sarcoïde, il est tombé tout seul. Depuis... plus rien, c'est totalement clean, aucune repousse, pas de sequelles. On touche du bois et surveille régulièrement. edit : je précise, ça fait déjà au moins 3-4 ans que le sarcoide est tombé et il n'a plus rien eut depuis.
Après, peut être que dans ton cas le véto préfère une opération, mais pour nous, l'élastique avait suffit (après je ne sais combien dépensé dans le xxterra, du temps perdu et un âne fatigué...).
Désespère pas en tout cas.. c'est la plaie mais on les soigne mieux qu'avant.
edit 2 : Sinon, pour coller au sujet du post, j'ai un gros également. Un quart d'ardennais de 5 ans, une double croupe à croquer ; un brave gros plein d'énergie.
