Bonjour tout le monde

,
Je voulais savoir ce que vous pensiez du fait d'apprendre à monter à cheval UNIQUEMENT en balade et rando's .
(ce post concerne notamment ma mère

)
J'ai l'exemple d'un ami qui n'a jamais monter en carrière mais fais régulièrement des promenades avec sa femme et sa fille qui elles montent depuis 7 ans , et bien franchement je trouve son équitation remarquable! il a réussi a se positionner parfaitement uniquement en ressentant le cheval et sur quelques conseils de sa femme. Pendant les vacances j'ai donc invité ma chère maman à surmonter sa peur de monter à cheval (elle adore être avec eux mais avait une trouille bleu de monter ).
Eh bien, après la balade, elle avait déjà compris le fonctionnement du trot enlevé , le fait que le cheval puisse avoir peur d'un arbre et sursaute sans que ça l'inquiète elle

ou encore l'enjeu du poids du corps pour diriger et arrêter son cheval!
Je suis super fière d'elle mais ça m'a fait réfléchir : je pense que beaucoup se sont fait la remarque : à mon avis , apprendre a monter à cheval en éxterieur est quelque chose de très important (si je puis dire primordial) : cette équitation permet au débutant de se relaxer au dépars (paysages, discutions avec les autres) , d'accepter de la pars de sa monture qu'il puisse avoir peur ou envie de péter un câble de temps en temps . Après, la passage dans la carrière est un jeu d'enfant.
Merci à ceux qui auront lu ce pavé

, j'attends vos réactions, témoignages...