Poulinage d'une ponette : coût, soins,organisation
Posté le 25/05/2013 à 17h20
zyta
Posté le 25/05/2013 à 17h20
Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé à m'inscrire sur Cheval Annonce et déjà un "problème" à vous exposer ! :)
Je suis l'heureuse propriétaire d'une jolie petite ponette ONC de 8 ans et l'idée me trotte dans la tête de la faire pouliner. J'explique sa situation : ma ponette est au pair dans mon CE, et participe donc aux reprises toutes les semaines. Pour ce qui est de son hébergement, elle vit en liberté, en troupeau avec une vingtaine d'autres chevaux et poneys, le jour. La nuit, elle est dans un petit box partagé avec un autre shet' quand il pleut ; sinon les shet' sont regroupés en paddock.
Dans l'année qui va suivre, je n'aurais plus le temps de la monter, mais j'aurais le temps pour tous types de soins nécessaires. J'ai donc pensé au poulinage.
Seulement, je suis totalement novice en la matière. Du coup, j'ai quelques questions :
- Pourras-t-elle travailler lors de sa gestation ? Si oui, jusqu'à quand ? Et après, quand pourras-t-elle reprendre ? (afin de calculer le budget pension/immobilisation)
- Les soins spécifiques à une gestation sont-ils si nombreux et coûteux que cela ?
- Quels sont les démarches administratives à faire, sachant que le père sera aussi un poney ONC ?
- Combien va me coûter le poulain, dans les premières années de sa vie ?
Voilà, voilà. Désolée pour le roman, j'ai du mal à m'exprimer sans en faire des tonnes...
Merci d'avance pour vos réponses :)