Je ne prends plus de plaisir à cheval.

 Répondre au sujet
Auteur
1628 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
Je ne prends plus de plaisir à cheval.
Posté le 25/05/2013 à 20h01

J'ai besoin de parler ce soir.

Je fais de l'équitation depuis 10 ans, et depuis mi-août, j'ai un cheval en DP chez une propriétaire. Franchement, ça se passe super bien, je m'entends très très bien avec la propriétaire et avec ses chevaux, j'ai beaucoup progressé, j'ai appris à longer. Bref, je suis heureuse !
Depuis début mai, je monte, le mercredi, son jeune de quatre ans, et ça se passe très bien. Ensuite le samedi, je prends un des "vieux" et on alterne saut et dressage. Mais le problème, c'est que depuis environ une semaine, je ne prends plus de plaisir à monter. Quand on brosse, je suis bien, mais à cheval, je n'ai pas le plaisir habituel. Et pour rien arranger, mercredi dernier, on est allé se promener et à la fin de la balade, j'avais plus le contrôle de la jument à cause d'une autre jument (que les chevaux ne connaissent pas) qui était plus loin derrière nous. Et ce matin, je n'y suis pas allé, parce qu'en octobre dernier, j'ai eu des problèmes de dos que j'ai soigné en voyant un kiné, mais hier matin, j'ai eu un peu mal donc j'ai pas voulu prendre le risque de me faire mal. Mais après-tout, je me demande si ce n'est pas plutôt que je n'avais pas envie de monter.

Donc en fait, ce que je veux vous demander, c'est si ça vous est déjà arrivé, vous aussi, d'avoir des petites périodes comme elle que je traverse ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22982
0 j'aime    
Je ne prends plus de plaisir à cheval.
Posté le 25/05/2013 à 20h12

ça arrive à tout le monde ne t'inquiètes pas

Depuis un moment j'ai du mal aussi, j'adore bosser à pieds, partir en balade, je m'éclate à lacher ma Dp dans la carrière la regarder faire la folle, passer des heures à la brosser, à la faire brouter mais je sors de la plus part de mes cours avec le moral dans les chaussettes !

Ma prof, la proprio me disent que j'ai beaucoup progresser que la jument est délicate, qu'il ne faut pas que je sois aussi intransigeante avec moi même etc... Mais c'est plus fort que moi je ne vois que les choses que j'ai raté dans le cours, ce que je ne suis pas arrivée à faire ce qui ne va pas ... Et bien sur ce n'est pas en faisant que l'on avance !

Personnellement j'ai décidé de ne plus me forcer ! Je vais toujours aux écurie mais si je n'ai pas envie de monter ou du moins de prendre un cours je ne le prend pas, j'essais de faire au maximum ce que j'aime ! Et là aujourd'hui surprise je me suis dis "Et si tu montais pour faire quelques bon exos de dressage " et c'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord laché la jument et je suis montée mais en licol étho au final mes cession n'était pas parfaite mais comme je ne gère pas tout en licol que c'est relativement nouveau pour nous deux je n'ai pas culpabilisé ! Demain je prendrai mon cours !

M_eve

Expert
   

Trust : 278  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 769
0 j'aime    
Je ne prends plus de plaisir à cheval.
Posté le 25/05/2013 à 20h17

Désolée mais je ne peux pas m'empêcher de rire un peu: tu te poses des questions alors que ça fait seulement une semaine que tu n'as plus envie de monter

Je pense que pour l'instant il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Ca arrive parfois d'avoir un peu de lassitude, ou d'avoir envie de faire autre chose! Fais peut-être une petite pause, ou alors essaye de varier les plaisirs à cheval. Pourquoi ne pas faire un peu de travail à pied, ou quelques exercices inspirés du TREC? Tu verras, ça apportera un peu de fun!
Et si tu vois qu'après quelques mois ça ne passe pas, alors là tu pourras t'inquiéter ;-)

Edit: tu as eu récemment une mauvaise expérience... Peut-être as-tu un peu d'appréhension à l'idée de monter?

Edité par m_eve le 25-05-2013 à 20h19



Gwladyscheval

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 544
0 j'aime    
Je ne prends plus de plaisir à cheval.
Posté le 25/05/2013 à 20h22

Oui
ça m'est arrivé j'avais plus envie de monter a cheval et d'aller au club mais ça m'est passée et maintenant j'attends avec impatience mon cours

Rebby40

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
0 j'aime    
Je ne prends plus de plaisir à cheval.
Posté le 25/05/2013 à 20h59

Ca m'est déjà arrivé. Mais je travaille 1 à 3 chevaux/poneys par jour, et tous les jours.
Donc ça dépend. Une semaine je ne vais pas pouvoir passer un jour sans monter, ce sera mon moteur de la semaine. Alors que la semaine d'après, je vais monter à "contre-coeur" certains jours. Cette semaine par exemple, l'idée d'aller en extérieur me démotive complètement (bon c'est à cause du temps mais à la limite, je préfèrerai ne pas monter qu'aller trotter dehors..) alors qu'il y a deux semaines, gratter en carrière me gonflait et je n'avais qu'une envie, c'est aller trotter dehors.
Ca dépend des jours, de ta fatigue, des éléments extérieurs (hors cheval) etc.. Prends-toi quelques jours pour te poser, sans forcément monter. Longe, fais des longues-renes, etc, et ça reviendra.

La plus longue période où je ne suis pas montée a été d'un mois et demi mais c'était suite à un accident à cheval. Je n'osais le dire à personne, mais j'étais soulagée de ne pas avoir le droit de monter (entorse du genou + trou ouvert dans la cuisse). Et puis un jour ça m'a pris, il fallait que je monte, c'était vital.
Je ne prends plus de plaisir à cheval.
 Répondre au sujet