Asociation comme des princes _marolles en hurepoix

 Répondre au sujet
Auteur
2158 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Idriss

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
Asociation comme des princes _marolles en hurepoix
Posté le 26/05/2013 à 16h15

Bonjour,
Pouvez vous me donner des infos & avis concernant l'association comme des princes ?Car sur internet je trouve presque rien a part un petit site..
Des avis ?Recommandation ?Ou surtout ne pas y aller ?
Merci beaucopu

Mariefrance92

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Asociation comme des princes _marolles en hurepoix
Posté le 02/08/2013 à 15h16

Bonjour,
Je voudrai moi aussi aller là bas mais il n'y a pas d'adresse, pas d'info...
Ce serait pour louer un cheval, la propriétaire parait gentille mais est ce que c'est bien ? tu y es allée finalement ?

Kazino_x

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
Asociation comme des princes _marolles en hurepoix
Posté le 18/09/2013 à 21h24

Je recherchais une pension cet été, je suis donc allé visiter cette association, manque de bol je suis peut être venu un jour de pluie mais tout était très boueux, et l'espace est vraiment très restreint compte tenue du nombre de poney sur place.

Tu y es allé alors ?

Mariefrance92

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Asociation comme des princes _marolles en hurepoix
Posté le 02/01/2014 à 12h44

Oui finalement j'y suis allée et il est vrai que c'est assez petit mais j'étais seule avec une amie dans la carrière et ça allait très bien ! il ne faut pas être 5 c'est sur...
Les chevaux sont très bien mais le club est un peu excentré malheureusement...
J'en garde tout de même un bon souvenir et j'y retourne dans la semaine :)

Melo5

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
0 j'aime    
Asociation comme des princes _marolles en hurepoix
Posté le 27/07/2017 à 11h52

Même si ce post date de plusieurs années, si jamais vous êtes de nouveau en recherche, il y a bien une "écurie" (si on peut l'appeler comme ça) que je peux vous déconseiller fortement... celle de Marolles en hurepoix (Almonteno)... À FUIR !!!!!

Ayant eu une adorable dp pendant 1 an là bas, j'ai cru que j'allais devenir folle. Tout ce qui est sécurité, propreté, fiabilité, rigueur et qualité... oula, là bas, c'est mort de chez mort !!

Toutes les installations sont bancales au possible (plots qui servent de portes pour fermer la carrière, fils attachés à des piquets à peine plantés dans le sol en guise de barrière, qui se sont déjà renversés... fil qui, bien sûr, traîne par terre pour se prendre dans les pieds des chevaux, lâchés régulièrement dans la carrière, sans surveillance, s'enfuyant en enjambant tout simplement des "plots-porte") le sable de la carrière est jonché de cailloux parfois gros comme une main, le sol est boueux, rien que devant la carrière. Et les boxes... c'est à la tête du proprio. S'il ne s'entend pas avec la propriétaire des écuries, il peut être sûr que son cheval va patauger dans sa merde h24, au point qu'on ne voie même plus la paille de son "boxe" (et ce, même en été : imaginez avec l'humidité de l'hiver... certains boxes ont même été construits sur des sols non planes, si bien que, à l'entrée du boxe de ma dp, il y avait littéralement une mare faite d'eau croupie et d'urine...).
De plus, le soit disant "club house" chauffé est... dégoûtant comme on pourrait le dire. L'air est chargé de tabac, la mousse du siège mis à disposition est imprégné d'urine de chat... un vrai club house bien douillet quoi ! Et encore, c'est quand il est ouvert...

Niveau sécurité, comme dit au dessus, au secours !! J'ai déjà vu deux chevaux qui étaient dans un moment "fêtard" irresponsablement lâchés dans ce qu'ils appellent la petite carrière (carré d'environ 15x15m entouré de fils et de bâtons pour les soutenir), ce qui a entraîné une chute des "barrière" suivie de la panique puis de la fuite des chevaux en liberté, effrayant ainsi mon poney sur lequel j'étais en train d'essayer de travailler.

Niveau sécurité, il y a aussi le problème des "paddocks" (terrains de terre cacateuse sans abri), dans lesquels sont lâchés des chevaux ferrés même des postérieurs, qui ne s'entendent pas forcément. Il y a un autre endroit dans lequel ils sont lâchés : un terrain d'herbe directement relié à la sortie que l'on emprunte pour partir en balade, donnant sur des champs... puis la forêt..... Quand les chevaux y sont lâchés, une porte en bois est simplement posée debout sur le chemin. Si bien qu'une fois, des chevaux s'étaient enfuis dans les champs, et ils auraient pu aller bien plus loin si mon amie et moi n'avions pas renoncé à notre balade pour avertir l'écurie... qui nous a bien sûr accusées de ne pas avoir fermé cette "porte", bout de bois qu'on avait trouvé couché par terre à notre arrivée, ce qui nous avait alertées du problème.

Ensuite niveau sérieux... Et bien, disons que quand un cheval s'enfuit de la carrière, ou arrive je ne sais comment à s'accrocher sa porte de boxe à son licol (oui oui, juste la porte, détachées du reste) puis se met à de cabrer dans tous les sens pour essayer de l'enlever (comme quoi leur boxes sont on ne peut plus bancales) : on rigole, c'est drôle, le cheval ne risque pas de se blesser voire de se tuer !

Pour parler fiabilité... Et bien, encore une fois, c'est à la tête du propriétaire... lorsque tous les chevaux étaient sortis au paddock, le poney que j'ai en dp était le seul à rester enfermé dans sa "boîte à caca" (qui était d'ailleurs dans un état pire que les autres, à croire qu'on l'aurait oublié par mégarde ????).....
Ou sinon, à la moindre goutte de pluie prévue par la météo, les cours sont annulés, il ne faudrait pas se mouiller tout de même ? Voire mieux : une fois, tous les cavaliers étaient à cheval, attendant la gérante (qui fait prof), qui n'est jamais venue, et ce, sans même prévenir à l'avance !

Autre gros problème niveau fiabilité... le non respect de l'animal et de sa santé. Le vétérinaire/ostéopathe était passé voir ma dp et avait décelé des problèmes de dos (dont atrophie) qui nécessitaient impérativement qu'on le muscle à ce niveau et que l'on applique une huile spéciale à un endroit précis du dos après l'effort. Pour que la gérante s'en rappelle, il a fallu le lui répéter au moins 3 fois, sachant que le poney est au pair. Étant un poney au tempérament très calme, il est quasiment uniquement monté par des débutants, qui ne peuvent, naturellement, pas le travailler dans le bon sens. Or, c'est la que vient un gros problème. L'exploitation. La gérante le faisait monter bien plus qu'elle n'en avait le droit (c'est à dire normalement 2h par semaine), et ce, parfois 3h d'affiler, dont 2h de saut, sachant qu'il devait éviter de sauter... Et bien sûr, son huile après le travail, soit on l'oublie, soit on l'étale partout sauf la où il en faut.

Pour la qualité... je pense que vous avez compris qu'elle est absolument et lamentablement absente. Non seulement pour les installations etc, mais aussi pour les cours... on apprend rien. Rien de rien... la professeur qui s'occupe des "petits" montais même dans mon cours, qui, soit disant, était niveau galop 5, mais qui en vérité frôlait le galop 3. Sans parler de la vulgarité du langage, mais bon, passons. On oubliera aussi le fait qu'ils fasse sauter, dans le plus grand des calmes, un double prévu pour des foulées de shetland à un cheval de sport d'1m70 traumatisé des barres... qui, bien sûr, à fait un strike, sachant qu'ils étaient censés lui faire oublier sa peur...

Une autre chose qui semble une mode dans ce trou, c'est le non respect des clients. Normalement, "le client est roi" est d'habitude appliqué, dans la limite du raisonnable bien sûr. Mais là non. Sur Facebook, la gérante n'hésite pas à insulter les personnes qui ne font pas ce qu'elle veut... Et bien sûr, on a jamais la priorité. Une fois, j'étais arrivée devant la carrière, prête à monter, avec mon cheval sellé, mais, malheureusement pour moi, on venait de lâcher des chevaux dans la carrière. Je n'avais qu'à attendre 30 minutes ! De la même manière, j'étais venue une fois avec comme optique, comme d'habitude, de venir voir ma dp pour le travailler. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que la gérante l'avait prit (sans autorisation naturellement) pour faire une balade avec des débutants adultes. Je n'ai pas eu d'autres choix que d'accepter d'attendre qu'elle rentre de sa "petite balade de 30 minutes". Au bout d'une heure et demie, elle rentrait, sans la moindre excuse.

Autre problème : LES CHIENS. Ils sont partout : un vrai chenil ! Ils n'auraient pas été un problème s'ils étaient bien dressés et avaient une propriétaire avec un temps soit peu d'éducation. Hors là, c'est tout le contraire. Un exemple parmi d'autres : une fois, un des chiens a uriné dans le sac de ma mère, sac qui contenait des affaires de travails de ma mère (institutrice) et son sac à mains. Bonjour les papiers. Et qu'à dit la gérante ? Rien. Elle a rit, sans aucune excuse. Elle s'en moque quoi.
Je ne m'attarderai pas sur l'ambiance malsaine et hypocrite qui y règne...

Alors je vais vous donner un conseil : fuyez cet endroit !!!! Les prix sont attractifs, mais ne vous laissez pas berner !! Il en va de votre sécurité, à vous et votre compagnon à quatres pattes.

J'espère que mon témoignage aura été des plus éclairants possible ! :)

Édité par melo5 le 27-07-2017 à 23h38



Asociation comme des princes _marolles en hurepoix
 Répondre au sujet