Fibrine? => nouvelle question du 05/06
Posté le 26/05/2013 à 17h33
Bonjour CA!
Ma jument s'est déferrée en prairie il y a un peu plus de trois semaines. Deux ou trois jours plus tard, elle a commencé à gonfler. Elle marquait légèrement sur les courbes serrées (pas en ligne droite ni sur des courbes larges). Sur le conseil de mon véto, j'ai arrêté de la monter pendant 5 jours, elle est restée au box, avec un anti inflammatoire (fenylbutazone), des bandes de repos la nuit avec du tendon gel (tendonil).
Elle a dégonflé et ne marquait plus. Mais depuis, elle retourne en prairie et certains jours elle est gonflée et d'autres pas. Quand je la monte, même chose: certains jours elle gonfle et d'autres pas.
Je continue à bien lui doucher les membres et à mettre du tendon gel.
Le véto est passé et m'a dit que ce n'était pas une tendinite mais que la gaine tendineuse avait eu un coup et qu'il y avait de la fibrine. Il me dit que ce n'est pas grave tant qu'elle ne boite pas.
Qu'est ce que la fibrine? Vous pensez que je dois quand même m'inquiéter?
Edit du 05/06:
Mon prof et le véto m'ont dit de ne pas m'inquiéter... Et Canelle ne boite pas... Canelle garde juste son antérieur légèrement gonflé mais ça ne fait plus "yo-yo" comme il y a quelques jours...
Par contre, mon véto m'a conseillé de mettre des bandes de polo au lieu des guêtres ouvertes à coque... Seulement, les jours où la piste est fort humide, je préfère quand même mettre les guêtres (les bandes se gonflent d'eau...). J'ai remarqué qu'avec les bandes de polo, Canelle ne gonflait pas mais qu'avec les guêtres ouvertes, elle gonflait un peu...
Donc ma question, est-ce que les guêtres fermées de dressage, style equilibrium, soutiennent comme les bandes de polo et bien comme des bandes de travail? Est-ce qu'on peut utiliser ces guêtres à chaque séance de travail (4 à 5 fois par semaine)?