Pour répondre à ta question des remèdes naturels pour les
verrues (et seulement ça !) :
- L'huile essentielle de tea tree
- L'huile essentielle de Lemon grass
- L'huile essentielle de Sarriette
(1 à 2 fois par semaine maximum, cette huile est la plus forte et crée des brûlures et grosses irritations si elle est mal ou trop appliquée. Donc à utiliser avec beaucoup de précautions)
=> Ces trois huiles essentielles sont efficaces. On peu faire un traitement avec une seule de ces huiles suivant la taille et l'emplacement de la verrue ou en alternance avec de l'huile de Sarriette et une des deux autres beaucoup moins corrosives.
ATTENTION, l’alternance est obligatoire quand on utilise l'huile de Sarriette qui est, je le répète, à utiliser 1 à 2 fois par semaine grand maximum
(j'insiste car c'est une huile vraiment puissante et si elle est mal utilisée elle va faire beaucoup plus de mal que de bien...par contre bien utilisée elle fait des miracles !).
Ces huiles sont à appliquer sous forme de micro-goutte sur la verrue en essayant de ne pas en mettre sur la peau saine pour éviter les brûlures.
- Les granulés de tea tree sont très efficaces aussi. Ils se donnent parallèlement au traitement dans la nourriture, donc à ingérer directement.
En gros c'est sous la même forme que les granulés d'arnica, tu donne ou une unidose 2-3x par semaine, ou 5-6 gros granulés par jour.
- Vinaigre de pomme de cidre : Il suffit d'appliquer du vinaigre de pomme de cidre (issu de l'agriculture biologique de préférence) sur une petite boule de coton pendant un bon moment (si tu peu y faire tenir avec un sparadrap c'est encore mieux !)
Appliquer chaque jour et laisser le plus de temps possible.
Le vinaigre va agir directement sur les verrues, picotement et gonflement.
Après quelques jours, la plupart deviendront noires; puis après une semaine ou deux, elles tomberont et disparaîtront complètement.
Continuer encore l'application de vinaigre pendant quelques jours pour t'assurer qu'elle soie bien partie.
Voila quelques traitements connus et efficaces.