Honnêtement la précision pour l'utilisation que je vais en avoir je m'en fiche un peu ^^
En fait je pensais à un mors ultra flexible pour que ça ait le moins d'incidence possible dans la bouche de mon poney si toute fois je suis amenée à agir un peu fort dans ma main.
Le truc qui se passe c'est que normalement je saute sans mors avec lui (Il charge moins ainsi... J'ai eu énormément de soucis à l'obstacle avec lui enfin bref on va pas retracer l'histoire ^^). J'aimerais reprendre les concours mais là ça coince : à cause de ses soucis de comportement sur les détentes ce serait trop risqué de l'emmener sans mors... Il risque à tout moment de sauter sur les autres chevaux.
Il est très bien éduqué sans mors, il tourne parfaitement au poids du corps et répond aux jambes etc, mais quand il s'agit d'en attaquer un autre, vous vous doutez bien qu'il n'y a plus personne et que je peux plus le faire tourner au poids du corps ^^ La seule solution dans ces cas là, c'est de tourner avec la main, et encore ça marche en mors mais pas en licol (J'en ai fait la triste expérience sur la plage).
Du coup, j'ai pensé à un mors totalement flexible, qui serait là JUSTE pour l'empêcher d'aller attaquer si ça lui passe par la tête, sans lui exploser 4 dents au passage, ni lui faire mal (Barres, gencive etc). Parce qu'en plus s'il se met à craindre l'action du mors avant d'aller sauter, c'est fini pour moi je peux même plus aller sur mon parcours (Sans compter les années de boulot perdues).
Mais je sais pas, ma logique n'est peut-être pas la bonne, un mors flexible serait peut-être plus dur qu'un rigide ?
Raaaah trop complexe ce poney, s'il était pas aussi chaud avec les autres sur les détentes j'irai sur mes concours en licol sans me poser de questions