Épreuves pratiques cap petite enfance

 Répondre au sujet
Auteur
27978 vues - 9 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9199
Épreuves pratiques cap petite enfance
Posté le 02/06/2013 à 19h53

Bonjours à tous !

Mercredi je passe mes premières épreuves du CAP petite enfance.
Je sais que je dois me munir entre autres d'une blouse, d'un tablier, serviette, gant, nécessaire de couture....
Mais je me demandais, a quoi ça ressemble pour vous une "tenue appropriée" pour l'épreuve d'accompagnement de l'enfant (ou il faudra effectuer un soin par exemple soigner un bobo).
Est ce une tenue spécifique selon vous ou juste "normale" genre pantalon pull....
Oui je sais c'est un peu tard pour y penser :p

Si vous pouviez m'aider à ce sujet ça serait super. Et si vous vous sentez de me raconter comment ça s'est passe pour celles qui l'ont passe, ça serait encore mieux

Merci d'avance

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34261
0 j'aime    
Épreuves pratiques cap petite enfance
Posté le 02/06/2013 à 20h20


beabcr a écrit le 02/06/2013 à 19h53:
Bonjours à tous !

Mercredi je passe mes premières épreuves du CAP petite enfance.
Je sais que je dois me munir entre autres d'une blouse, d'un tablier, serviette, gant, nécessaire de couture....
Mais je me demandais, a quoi ça ressemble pour vous une "tenue appropriée" pour l'épreuve d'accompagnement de l'enfant (ou il faudra effectuer un soin par exemple soigner un bobo).
Est ce une tenue spécifique selon vous ou juste "normale" genre pantalon pull....
Oui je sais c'est un peu tard pour y penser :p

Si vous pouviez m'aider à ce sujet ça serait super. Et si vous vous sentez de me raconter comment ça s'est passe pour celles qui l'ont passe, ça serait encore mieux

Merci d'avance


Salut
Alors j'ai mon CAP petite enfance.
Mais on m'a pas du tout demander d'apporter "une tenue" pour l'exam lol
Soigné un bobo tenue normal tu vas pas mettre une tenue d’infirmière

Moi en pratique je suis tomber sur le "change du bébé" bébé avait fait caca donc plein de danette au chocolat sur le baigneur lol mieux que le vrai caca qui pu

Sinon questions diverses sur les enfants avec des mise en situation.

Et en atelier manuel : j'ai choisi une carte pour la fête des mère ( déco,poème que je connaissais )
Je boss en école maternelle depuis 10 ans

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9199
0 j'aime    
Épreuves pratiques cap petite enfance
Posté le 02/06/2013 à 20h24

:O dans les bouquins et ce que j'ai lu sur internet (et témoignages recueillis!) y avait pas "atelier manuel" !
C'est systématique ? As tu cuisine ? J'entends plein de choses différentes.
Tu as le choix pour cet atelier manuel ? Entre plusieurs trucs ?

Merci de m'avoir répondu :)

Pour la blouse, je peux en prendre une à carrefour ou n'importe ? C'est genre blouse sans manche ?

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34261
0 j'aime    
Épreuves pratiques cap petite enfance
Posté le 02/06/2013 à 20h29


beabcr a écrit le 02/06/2013 à 20h24:
:O dans les bouquins et ce que j'ai lu sur internet (et témoignages recueillis!) y avait pas "atelier manuel" !
C'est systématique ? As tu cuisine ? J'entends plein de choses différentes.
Tu as le choix pour cet atelier manuel ? Entre plusieurs trucs ?

Merci de m'avoir répondu :)

Pour la blouse, je peux en prendre une à carrefour ou n'importe ? C'est genre blouse sans manche ?


Ba nous toute les personnes de mon année de cap ont eu le travail manuel. L'atelier manuel non j'avais pas le choix c'est à moi de trouver une activitée à réaliser

Non pas cuisiné, ni couture mais durant l'année du cap oui.

Pour la blouse je ne sais pas du tout.
Plus avec manche peut être

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9199
0 j'aime    
Épreuves pratiques cap petite enfance
Posté le 02/06/2013 à 20h35


joyeusethestar a écrit le 02/06/2013 à 20h29:


Ba nous toute les personnes de mon année de cap ont eu le travail manuel. L'atelier manuel non j'avais pas le choix c'est à moi de trouver une activitée à réaliser

Non pas cuisiné, ni couture mais durant l'année du cap oui.

Pour la blouse je ne sais pas du tout.
Plus avec manche peut être



Ha c'est peut être différent par académie ? Tu l'as passe ou?
Une fille que je connais l'a passe l'année dernière la ou je vais le passer (avon et vaux le pénil dans le 77) et elle a eu la cuisine, pas de couture mais pas d'atelier manuel....

(En fait c'est sur
Ma
Convoc y a marque faut un nécessaire a couture mais j'ai vu ça nulle part dans les épreuves)

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34261
0 j'aime    
Épreuves pratiques cap petite enfance
Posté le 02/06/2013 à 20h59


beabcr a écrit le 02/06/2013 à 20h35:



Ha c'est peut être différent par académie ? Tu l'as passe ou?
Une fille que je connais l'a passe l'année dernière la ou je vais le passer (avon et vaux le pénil dans le 77) et elle a eu la cuisine, pas de couture mais pas d'atelier manuel....

(En fait c'est sur
Ma
Convoc y a marque faut un nécessaire a couture mais j'ai vu ça nulle part dans les épreuves)


Dans l'orne (61)
Ah oui je me rappel que c'est suivant ce que les personnes on fait avant le cap.
"Par exemple moi Bepa service aux personnes, j'avais déjà de la cuisine à l'examen donc pas à le repasser pour le cap"

Matinbrun

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 369
0 j'aime    
Épreuves pratiques cap petite enfance
Posté le 03/06/2013 à 09h38

J'ai passé mon CAP l'année dernière, j'avais toutes les épreuves pratiques dans la même journée, donc j'avais tout emmener (blouse, charlotte, serviettes ...)
Pour l'épreuve d'accompagnement de l'enfant, j'avais demandé si il fallait mettre une blouse, et le jury m'a dit de rester comme j'étais (t-shirt, jean, ballerine) Après tout, on n'est pas souvent en tenue pro quand on travaille avec des enfants
Si tu as pour habitude de te maquiller, il faut que ça reste très discret.
Après pour la cuisine, le mieux c'est de s'attacher les cheveux, mettre une charlotte, blouse, et prévoit des chaussures anti-dérapantes (j'ai prise les miennes chez Gémo), évite les bijoux, et pense à prendre des gants en mappa et en latex (pour l'EP1), ainsi que des torchons.
Tu le passes par correspondance ?
J'ai écris mon témoignage sur un autre forum, je le poste dès que je le retrouve

Edit : On est dans le même département, et il n'y a pas d'épreuves manuelles, ça a changé depuis.
J'avais aussi un set de couture, en fait avec l'épreuve de cuisine on te demande de réaliser une tâches ménagères. Moi j'ai eu le nettoyage du four-micro-ondes. Mais tu peux très bien tomber sur la couture ou le repassage.

Edité par matinbrun le 03-06-2013 à 09h41



Matinbrun

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 369
0 j'aime    
Épreuves pratiques cap petite enfance
Posté le 03/06/2013 à 10h04

EP1 :
J'étais seule avec 2 membres du jurys (un homme et une femme).
Ils se sont présentés et moi aussi. Après ils m'ont montrés ou se trouve les affaires, les rangements etc.
Puis il m'ont donnés le sujet:
"Vous êtes ass. mat. et accueiller 2 enfants: un de 5 mois, Amélie: 2 ans, et Hugo: 2 ans et demi.
Vous rentrez du jardin, Hugo tombe par terre et Amélie saigne du nez (le petit il était à la sieste)."
Après avoir pris connaissance du sujet je me suis attachée les cheveux (pas de blouse, ni chaussures spéciales) et j'ai préparer le matériel. J'ai demandé si je pouvais avoir des gants en latex et ils sont partis en chercher dans la salle à côté.
Moi je devais laver le visage et les mains d'Hugo et m'occuper du saignement de nez (je voulais tomber sur le saignement en plus)
Les jurys m'ont demander de leur expliquer la situation, et j'ai commencer.
J'ai pris Hugo et lui ai dit que j'allais lui laver le visage (gant+eau+savon), puis j'ai rincé. Je suis même plus sur d'avoir essuyé.
Après lavage des mains: je me dit qu'il a 2 ans et demi et peut le faire seul, donc je veux le mettre à hauteur du lavabo (meuble du double de la taille d'Hugo), donc la femme me dit de prendre une chaise, que je suis à côté donc pas de danger et qu'on fait comme si c'était un réhausseur. Donc je monte Hugo sur la chaise et la femme me dit que se sera pas pratique, donc elle joue le rôle d'Hugo, et je lui explique comment se laver les mains etc (au début je la vouvoyais, puis je me suis reprise et l'ai tutoyer puisque elle joue Hugo!)
Puis j'ai remis Hugo sur le tapis de jeux et je me suis lavé les mains et j'ai agit face au saignement de nez d'Amélie. J'ai mis les gants et est comprimé sa narine, la tête en avant.
Et alors là le mots sont rester coincés dans ma gorge, impossible de rassurer Amélie. Puis les jurys m'ont demander comment on sait que le saignement est arreter, j'ai dit on regarde (?). Puis il m'ont dit ok et m'on demander ce que je devait faire, j'ai dit surveiller, prendre la température (j'ai oublier les vomissements) et j'ai dit prévenir les parents.


EP1 écrit :
C'était relativement simple. Par contre il y avait des questions pas très claires.
D'abord les aliments homogénéisés, j'ai mis un peu au hasard (avantage: épaissie l'alimentation, inconvénient: le prix est coûteux).
Ensuite justifier l'évolution de la texture des préparations servies entre deux enfants. C'était très mal formulé. J'ai mis: Pauline a une alimentation liquide, car la dentition apparait vers 6 mois. Rose peut manger des morceaux.

On devait décrire une activité sur la galette des rois:
J'ai choisis la pâte à sel.
Déjà j'ai mis que l'activité se ferait pendant la sieste des plus petit.
Activité: pâte à sel
qui ? Rose
quand ? début d'après-midi
matériels: pour la pâte: farine, eau, sel (j'ai oublier d'écrire colorant); blouse, plaque, feuille de cuisson, four.
déroulement:
- annoncer l'activité à Rose et l'aider à mettre sa blouse.
- préparer la pate avec son aide
- la laisser malaxer et former des couronnes et des galettes
- mettre les couronnes et galettes sur la plaque et la feuille de papier cuisson
- mettre au four et aller se laver les mains.
(j'ai trouver cette case vraiment petite, il y avait pas assez de place)
durée: entre 20 et 30 minutes.
rôles: préparer la pâte, encourager, veiller à la sécurité.
Je n'avais jamais fais de pâte à sel, donc j'ai mis comme je pensais que ça se faisait.

La partie développement de Timoun: (j'ai un gros doute sur ce que j'ai mis)
-posture: marche avec l'aide d'un support
-préhension: palmaire
-communication verbale: mot-phrase
activité pour stimuler l'apprentissage de la marche: parcours de motricité.

Partie 4: grosse hésitation la aussi:
sphincter vésical de jour: 20 mois / sphincter anal: 30 mois / sphincter vésical de nuit: 24 mois

ce qui peut entrainer la régression de la propreté: naissance d'un frère/soeur et l'entrée à l'école

Sourires:
1-2 mois: reflèxe / 2-6 mois: social / + 6 mois: affectif


EP2 :
Il y avait des jurys qui n'étaient pas venus, du coup obliger de répartir les candidates entre les jurys présent, le temps qu'ils lisent les dossiers etc... Je passe avec une heure de retard.
On se présente et je commence à présenter mon dossier (je vois la femme regarder ailleurs, genre elle s'ennuie, ce qui m'a déstabiliser, puis il arrêtaient pas de me couper la parole, de poser des questions sur les besoins (surtout sur ça en fait). Donc ils m'ont demander qui a découvert les besoins: j'ai répondu Victoria Hedersen pour les 14, mais je me souvenais plus de l'autre. On a beaucoup parler du besoin d'affection, parce qu'en fait dans mes attestions de stage, il est écrit qu'en début de stage j'ai du mal à aller vers les enfants (en même temps c'est ce qu'on me demande de faire alors bon, faut savoir), et je leur ai dit qu'en crèche j'avais du mal à parler au tout-petits au début, que j'avais l'impression que les enfants ne comprennent pas ce qu'on dit (surement une erreur d'avoir dit ça), du coup elle m'a demander quels sont les moyens de communications d'un nourisson, j'ai dit: les sourire, le rire, les pleurs, les gazouillis, les mimiques du visage.
Je commence à parler des activités, sauf que je savais pas qu'il fallait une activité manuelle et une d'autonomie. Moi j'en ai fais deux manuelles.
Par contre ils m'ont pas laisser parler de la seconde activité, parce que les deux se passent en maternelle et j'aurais du en faire une en crèche. J'ai dit qu'en crèche j'avais pas eu l'occasion d'en faire parce qu'on m'avait dit que les enfants sont trop petits.
Du coup ils m'ont demandé les activités qu'on peut faire avec des enfants de 12 à 24 mois: j'ai dit parcours de motricité, dessins, collage de gommettes, lire une histoire. Ils m'ont demandé en quoi l'histoire peut développer le langage de l'enfant (j'ai pas trop su répondre).
Après ils ont demandé à quel âge un enfant contrôle ses sphincters anal et vésical, et la propreté diurne et nocturne.
Ils ont aussi demander l'age de l'acquisition de la marche (j'ai dit vers 12 mois), mais ils m'ont dit plus précisément quel tranche d'âge (bah 12 mois, mais ça peut être avant ou après). A la fin la femme lisait même le dossier d'une autre candidate C'est vraiment manquer de respect je trouve.
Ils m'ont même pas laisser dire mes futurs projets, c'était bon ok merci, au revoir.
Du coup j'étais très déçu par cette épreuve.


EP3 :
Franchement j'ai adoré cette épreuve.
Je suis tombé sur la tarte aux pommes et le lavage d'un four à micro-ondes.
J'ai commencé par les questions écrites:
- indiquez 3 troubles (ou conséquences) d'une résultant d'une TIA: j'ai mis douleur abdominale, diarrhée, vomissement
- énoncer 5 substances assimilables lors de la digestion de la tarte aux pommes: j'ai mis au hasard parce que vraiment j'en savais rien, le chyle, le chyme, le suc pancréatique, la bile, la salive.
- citer et justifier 2 mesures de sécurité pour le rangement de produits d'entretien: mettre dans un placard fermer à clé ->sécurité des enfants, et mettre dans un endroit bien ventilé et à l'abri de la lumière.
Ensuite on m'attribue un poste de travail, on me montre ou est le matériel.
Je commence par mettre du DDA sur mon plan de travail, lavage des mains, je sors mon matériel et je mis met, j'étale la pâte (prête à dérouler) et je me rend compte qu'il va falloir faire vite car la pâte "fond" avec la chaleur. Je lave, épluche et coupe mes pommes en lamelles, je l'ai dispose etc. Attention à bien respecter la marche en avant. Au moment d'enfourner ma tarte je vois que le four que j'ai fait préchauffez est utiliser. Ni une ni deux, je vois un autre four vide et ma pâte qui continue de se ramollir, j'enfourne ma tarte dans cet autre four. Deux minutes après, la fille qui avait allumer ce four n'avait plus de place du coup j'explique la situation au jury, qu'on a pris mon four etc, et on arrive a trouver une solution.
Je passe à la vaiselle, lavage du plan de travail, lavage des mains et je m'attaque à l'entretien. J'ai pris un DDA, qui convenait pour four à micro-ondes. La juge me dit que le voyant est allumé, donc je pense à le débrancher (je pense que j'aurais oublier sinon). Sauf que le micro-ondes est collé à un four en marche, donc impossible de le débrancher sans se brûler. Du coup on m'a dit d'attendre et d'essuyer ma vaiselle en attendant.
Je vais également voir ma tarte, il reste 10 minutes de cuisson, mais je vois que ça commence à noircir sur le dessus, donc je la sors.
La juge me dit que c'est la plus belle réalisation culinaire de la salle, que c'est très jolie la façon dont j'ai disposer mes pommes (en rosace). Je la remercie mais lui dit qu'il reste 10 minutes de cuisson mais que ça noircit en haut alors que le reste est surement pas très cuit. Elle m'a dit que ce sera très bien car elle m'a vu couper les pommes et j'ai fait des lamelles très fines, donc cuisson plus rapide.
Je passe à l'entretien mais comme je ne peux toujours pas utiliser le micro-ondes, on me dit de la faire sur un four. Je commence par enlever la grille et la lave, rince et sèche avec un DDA. Puis je reprend ma lavette et commence par l'intérieur (c'était tout noir quand j'ai ressortie la lavette) Après j'ai fait l'extérieur puis j'ai remis la grille. Je précise que ce four était déjà débrancher, donc je ne l'ai pas rebrancher. Par contre je ne me souvenais plus du protocole, et il n'y avait aucune affiche pour savoir à quoi correspondait les lavettes.
Puis on passe à l'auto-évaluation avec le jury. Elle m'a demandé ce que je pensais de ce que j'ai fait. J'ai dit que la tarte aux pommes ça allait, mais que le four c'était la première fois que je le faisait et que j'étais pas sur de la technique. Elle m'a dit que oui la technique du four c'était pas vraiment ça mais que c'était pas grave. Elle m'a demandé ce que je voulait faire plus tard, et m'a dit que ce que j'avais fait lors de l'épreuve était très satisfaisant et que je n'avait aucun souci à me faire.
Je n'ai eu aucune questions de savoirs associés en oral, mais des filles en on eu.

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9199
0 j'aime    
Épreuves pratiques cap petite enfance
Posté le 10/06/2013 à 15h04


matinbrun a écrit le 03/06/2013 à 09h38:
J'ai passé mon CAP l'année dernière, j'avais toutes les épreuves pratiques dans la même journée, donc j'avais tout emmener (blouse, charlotte, serviettes ...)
Pour l'épreuve d'accompagnement de l'enfant, j'avais demandé si il fallait mettre une blouse, et le jury m'a dit de rester comme j'étais (t-shirt, jean, ballerine) Après tout, on n'est pas souvent en tenue pro quand on travaille avec des enfants
Si tu as pour habitude de te maquiller, il faut que ça reste très discret.
Après pour la cuisine, le mieux c'est de s'attacher les cheveux, mettre une charlotte, blouse, et prévoit des chaussures anti-dérapantes (j'ai prise les miennes chez Gémo), évite les bijoux, et pense à prendre des gants en mappa et en latex (pour l'EP1), ainsi que des torchons.
Tu le passes par correspondance ?
J'ai écris mon témoignage sur un autre forum, je le poste dès que je le retrouve

Edit : On est dans le même département, et il n'y a pas d'épreuves manuelles, ça a changé depuis.
J'avais aussi un set de couture, en fait avec l'épreuve de cuisine on te demande de réaliser une tâches ménagères. Moi j'ai eu le nettoyage du four-micro-ondes. Mais tu peux très bien tomber sur la couture ou le repassage.


Coucou! J'avoue je viens te répondre un peu en retard mais ton témoignage m'a pas mal rassurée :) oui je le faisais par correspondance (plus ou moins quoi.. J'ai fini par acheter un bouquin tellement Educatel c'était NAZE!)

Donc tu l'as passe a Avon aussi ?

Alors je ne suis pas tombée sur couture j'ai eu bio nettoyage du micro ondes. A cuisiner j'avais une escalope de dinde avec haricots verts. Par contre les questions écrites.... J'espère qu'elles seront mieux rédigées pour les épreuves écrites car la moi ça m'embête vraiment ! Je comprends facilement de travers car je suis a cheval sur les mots et leur sens et ça me joue souvent des tours.

Dans l'épreuve de cuisine j'ai fait des petites erreurs, mais je pense les avoir bien rattrapées dans le sens ou pendant l'auto évaluation j'ai mis le doigt sur chacune d'entre elles, et les ai expliquées (principalement : manque d'organisation. En même temps si j'étais vraiment assistante maternelle je serais chez moi et j'aurais pas eu le souci de : je trouve pas ! Ça marche pas ! Plaque électrique toute pourrie !) et pour le bio nettoyage du micro ondes, plusieurs l'ont fait avant moi et en nettoyant derrière, je ramasse un gros tas de poussières.... Pas bieeeeen les autres
Les jures me demandent si le micro ondes était branche ou pas quand je l'ai nettoyé. La j'ai été honnête j'ai dit franchement j'ai même pas regarde: chez moi il est encastré, et donc toujours branché, et ça m'empêche pas de le nettoyer.... Donc je rattrape un peu aussi cette erreur la :)
Les deux jurés étaient cools et nous mettaient a l'aise. J'ai pense à dessiner un bonhomme en présentation de mon assiette au milieu des haricots avec mon escalope j'espère que ça a bien joué en ma faveur car personne d'autre ne l'a fait!


Ep1, super bien passe ! Une examinatrice très cool comparée à d'autres, j'explique bien tout, j'essaie de parler a l'enfant, je n'oublie pas de me laver les mains, je pense a peu près a tout et si je suis un peu pressée et que j'oublie une étape, je remets l'enfant en sécurité et par exemple me lave les mains si j'ai oublié ou sors le matériel manquant. J'ai correctement répondu a toutes ses questions, donc pareil léger manque d'organisation mais bon, stress et lieu et matériel inconnus obligent..... Et j'oublie de sécher après avoir fait la toilette du siège, je m'en rends compte juste avant de quitter la salle et du coup je signale a l'examinatrice (je me dis qu'au moins si je m'en rappelle 5 minutes après c'est mieux que de l'oublier entièrement). Faut dire chez moi je nettoie ps le siège de mon neveu a l'eau après un change, c'est coton et produit ^^


Et EP2, je suis tombée sur des garces xD qui ont Bcp essaye de me piéger. Elles m'ont gardée plus longtemps que les autres, l'une d'elle a carrément dit a l'autre que je l'enervais.....
Mais point positif : je ne me suis ps laissée piéger (elle relevait des trucs de mon dossier : certains ou je m'étais vraiment trompée, d'autres ou elle faisait abstraction (des guillemets autour du mot "hyperactif" par exemple et a don essayé de me piéger la dessus " je déjoue leurs pièges a chaque fois et n'hésite pas a me justifier quand ce n'est pas une erreur mais bien la vérité.
Par exemple, oui oui j'ai déjà eu 20 enfants a ma charge en accueils périscolaires.... Et Si, l'inscription a l'accueil du soir se fait le matin même et il n'est donc pas tjs évident d'être le bon nombre d'anim.... Bref j'étais un peu sur les nerfs elles ne me laissaient aucun répit et j'avais du mal a rester gentille et mignonne ET faire face à des attaques.... Genre je dis que le soir on faisait souvent grand jeu dehors, après la journee les enfants sont en forme ou excites, fatigués, et ont besoin de se détendre....
"Alors faudrait savoir ils sont en forme ou fatigues ?" Alors je lui ai dit Ben y en a qui sont vraiment en forme, et y en a qui sont excités car fatigués, c'est différent et dans tous les cas une activité leur correspond (puisque je précise qu'il y a de tout : motricité activité manuelle coin calme, imitation....) et je sais plus pq je dis qu'après l'école ils ont besoin de se détendre et de décompresser en jouant, car ils ont été "brides" lors de la journée a l'école. Elle me dit oh bah ça va c'est pas la prison non plus. Elle me fait dire ce qu'on fait a l'école alors je lui réponds mais je lui précise que malgré tout, c'est contraignant pour l'enfant dans le sens ou il doit quand même se concentrer, focaliser son attention et son corps sur une activité. En gros je lui dis gentiment et en termes spécifiques et professionnels, en tout cas j'essaye, qu'un enfant a besoin de bouger....... Quoi qu'en disent les livres un enfant a la garderie ça court partout....en tout cas ça en rêve ^^
Enfin bref malgré ces difficultés, je vous qu'elle met "ok" a cote d'un truc sur les allergies après que j'ai répondu (correctement) a une question a ce sujet. Et je vois qu'il y a la moitié au moins de ok sur sa feuille!
C'était a 5 min de la fin de l'entretien et c'est sans compter les impressions de l'autre dame, plus gentille, donc j'espère que ça va le faire... En tout cas elles m'ont pas fait de cadeau ><

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15337
0 j'aime    
Épreuves pratiques cap petite enfance
Posté le 05/05/2016 à 22h29

hop , d'autres témoignages

Édité par koskinelle le 05-05-2016 à 22h29



Épreuves pratiques cap petite enfance
 Répondre au sujet