Cheval stressé a la monte

 Répondre au sujet
Auteur
1558 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mapetitelady

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
Cheval stressé a la monte
Posté le 07/06/2013 à 18h55

Bonjour a tous et a toutes!!!
En ce moment je monte uu cheval super gentil et super calme a pied ce dernier est HYPER stressé avec moi (et aussi avec les autres cavaliers, mais moins je trouve) a la monte, surtout en obstacles!
Il avance vite, charge a l'obstacle, au galop aussi il accélère en ligne droite (et la ptite cavalière dessus elle a peur!!!).
Ma mono dit que je suis trop raide, j'ai regardé les photos et elle a totalement raison
!
Je suis a peu près du niveau galop 3/4, mais je stresse pour un rien.
Je n'ai pas envie "d'abandonner" et de demander a ma mono de me changer de cheval, mais plutot de progressé et d'apprendre a décompresser, donc si vous pouviez me donez quelques conseils...
Merci d'avance!

Clarousse

Membre VIP
 

Trust : 716  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4431
0 j'aime    
Cheval stressé a la monte
Posté le 07/06/2013 à 19h21

pour pouvoir vraiment d'aider, il faudrait savoir pourquoi ton cheval stress à la monte.

pour se qui est de ton stress, entraine toi à respirer avec ton ventre: quand il inspire tu gonfle ton ventre et inversement.
quand tu es a cheval essaie de te faire lourde, en descendant des jambes en appuyant les talons vers le sol: tu dois avoir envie de traverser ton cheval. concentre toi sur ta respiration et souffle régulièrement à fond.

n'hésite pas utilser ta voix pour réconforter et motiver ton cheval...

Pouneypower

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Cheval stressé a la monte
Posté le 07/06/2013 à 19h32

J'ai un poney mega stressé au travail en carrière/manége.

Cela vient du fait qu'il n'a jamais connu le travail en carrière ou en manege avant ses 4ans,il est déjà à la base de nature anxieuse en+(mauvais sevrage à ce que j'ai compris) donc ça donne un poney ultra speed, qui précipite tout le temps, qui chauffe...bref c'est très compliqué à gérer...

Donc ce que je fais, c'est déjà de faire très attention à ne pas lui communiquer de stress en+: surtout pas lui tirer sur la bouche même s'il accélére, ça va le stresser encore+, commencer la détente rênes longues et les raccourcir très progressivement (bien 5/10min rênes non ajustées, mais ça n'empêche pas d'avoir du controle dessus, avec les jambes )
Pour de nouveaux exercices (par ex en dressage) faire des pauses pour faire redescendre la pression, rassurer, féliciter beaucoup avec la voix...