Ha oui c'est sur que si je précise pas tous ça sa va être dur de me répondre
Désolée d'avance pour le graaand pavé mais prenez le temps de tous lire s'il vous plait
Bon alors, il y a deux prés : L'un pour l'été/automne qui comprendra une citerne sur remorque avec une baignoire, la source pour la remplir est à 20 mètres. Il y aura à disposition une pierre à sel et un seau à minéraux.
Il fait 2 hectares séparé en deux pour éviter le surpâturage + un paddock en cas de blessure.
Il y a juste en face, 1 hectare de plus, c'est un hectare communal qu'on partage avec une autre proprio. Il y a des abris naturels type arbres et bosquet et un abri artificiel de 25m² avec sellerie caché cadenassé ( et bientôt verrouillée) pour y mettre des affaires (double des clés pour la pension)
Centre équestre à 10minutes à cheval pour utiliser le manège et de très nombreux chemins de balades.
Pré surveillé presque h24 puisque les proprios habitent juste en face, comme celui-ci travaille dans la protéction du domicile en sécurité, il y aura normallement une caméra de surveillance pour le parc.
De plus, il y a un artisan sellier (
http://vanifosse.fr/) à 20minutes à cheval
Le deuxième parc, de 4hectares pour l'hiver/printemps. Séparé en deux, la première partie à l'au à volonté, pour l'autre, on ramènera la citerne. Du foin à volonté dans un râtelier qui est dans un abri de 40m² dispo pour les chevaux. Une pierre à sel et un seau à minéraux.
Si la pension prends les mêmes grains que nous (sanders floc cheval de loisir + cheval en croissance) le prix de la pension comprendra ses grains, sinon se sera à la charge de la pension.
Les chevaux sont nourris, en fonction de leurs activité tous les 2à3 jours sauf si la pension peut se rendre sur place donner le grain à son cheval. (Notre véto nous a dit que pour des chevaux de loisir au foin à volonté du grain 2à3 fois par semaines suffisaient.)
De nouveau 40m² pour le stock du foin (fournisseur à 5minutes si ruptures de bottes imprévus) et environs 20m² de aire de pansage.
Des abris naturels bien sûr. Une carrière de 40*15 environ sera en constructions.
Nombreux chemins de balades également dont un parcours de santé assez sympa.
Petit hic : Surveillance un peu moins régulière, toutes les 2à3 jours pour nous mais mes grands parents et cousines habitant à 500 mètres surveillent également.
---------------------------------------------------------------
Nos chevaux sont 2 hongres, de ce fait, nous acceptons Jument, hongre ET entier/étalon si respectueux des clôtures, Nos clôtures auront du courant donc nous ne voulons pas être tenu responsable d'un cheval fugueur pour cause de pulsions sexuelles.
L'entretien des parcs se fait par nous, de l'aide ne sera pas refusé mais n'est pas comprise dans la pension.
Une balade de 1h30/2h (en alternant à cheval ou non et en y allant tranquille au pas) est nécessaire pour changer de parc sauf si la pension possède un van.
/!\ Je me réserve le droit de refuser ou virer une pension si celui ci ne présente aucun respect aux chevaux déjà présent et/ou aux matériels éventuellement prêtées. /!\
Voilà quelques photo :
Parc "été" :
Parc "hiver" :