|  | ma jument a une bouche étroite et je lui mets un mors droit en résine. Il est assez gros et ça ne la gêne pas!
Alors bouche étroite n'est pas forcément à mettre avec un double brisure. Je trouve que c'est une bêtise de l'utiliser comme un mors doux. Si vous commencez sur un double brisure, alors pour avoir plus de précision vous prenez quoi?
Après pour chercher de la précision, il faut être bon cavalier de dressage. |
|
|
Tout dépend des chevaux. Si tu mets un mors droit et épais au mien , tu vas vite comprendre que ça ne lui convient pas . J'en ai utilisé plusieurs, des gros souples nathe, au plus fin en résine. Niet, le mors droit, il n'est pas à l'aise avec et de ce fait, il est sévère pour lui car il génère un inconfort.
Le fait d'être double brisure n'a rien à voir avec la sévérité ou la précision. A moins de se pendre aux rênes et de faire un effet "chaine" ( mais si on fait la même avec un mors simple, on plante le palais et on écrase les barres, et avec un droit on écrase la langue et les barres ). Mais de toutes façons, un mors n'est pas fait pour tirer.
La précision, elle est dans la main du cavalier, et non pas dans le design du mors. Au cavalier d'utiliser l'outil le plus approprié et le plus confortable pour son cheval.