Études/bts/certificat fin d'études 2ndaires/newsp6

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
24543 vues - 78 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Justsmad

Membre ELITE Or

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9019
Études/bts/certificat fin d'études 2ndaires/newsp6
Posté le 12/06/2013 à 15h10

Bonjour à tous,

Je me tourne une fois de plus vers vous car je ne trouve pas mes réponses sur internet...

Je suis un peu désespérée.

Passionnée par le médical et le paramédical, mon rêve aurait été de devenir médecin.

Seulement voilà, j'ai 20 ans, j'ai passé un bac L l'année dernière que j'ai raté (9,8/20) par manque de travail, il faut dire ce qui est. À cette époque, je devais intégrer une école de diététique et nutrition humaine, l'EDNH, qui m'acceptait avec mon certificat de fin d'études secondaires.

Ma mère a voulu absolument que je repasse mon bac.
Je me suis inscrite au CNED et idem, je n'ai rien fichu... Pas ouvert un bouquin.

Aujourd'hui, j'ai passé mon oral d'espagnol qui est la matière sur laquelle je comptais le plus (entre l'écrit, l'oral et la LELE, ça me fait un coeff 9). Je me suis littéralement plantée.

Je suis perdue, en larmes, je n'ai pas envie d'aller passer les autres matières, être encore face à un échec même si celui-ci est entièrement de ma faute.

Les matières du bac ne m'intéressent absolument pas. Pourquoi un bac L ? Je ne le sais pas moi-même... Je fais un "rejet" du bac, impossible de le bosser...

Cette année, tout le monde m'a poussée en me disant qu'en bossant je pourrais réussir à faire ce que je veux, j'étais déterminée à faire une année de remise à niveau pour intégrer ensuite une PACES.

Mais c'est ridicule, je n'y arriverai jamais. Je ne veux pas être face à un tel échec. J'ai déjà l'impression de "passer à côté de ma vie". Je n'ai absolument pas confiance en moi alors ce serait un désastre je pense d'aller me planter en médecine...

Je me rends malade, je suis stressée en permanence, je dors mal la nuit. Je craque.

J'ai toujours été très intéressée par la diététique, c'est vraiment quelque chose qui me passionne et c'est pour moi une bonne alternative à la médecine.

Alors voilà, j'aimerais intégrer un BTS diététique l'année prochaine. Ce sera forcément dans le privé car les écoles publiques ne prennent pas sans le bac. J'ai vu Juventhera par exemple (d'ailleurs si quelqu'un connait, je veux bien des avis) qui propose un mois de remise à niveau dans les matières scientifiques puis la formation en alternance sur 2 ans, l'entreprise prend en charge le coût de la scolarité et je suis rémunérée à environ 60% du SMIC.

J'aimerais savoir si, n'ayant pas eu mon bac, après le bts, j'aurai la possibilité de poursuivre par exemple en licence de bio ?

Je ne sais pas comment annoncer à ma mère et à mon copain (on vit ensemble, il a ultra confiance en moi et ne cesse de me dire que je vais l'avoir...) pour mon bac mais c'est fichu, que j'y aille ou non...
Je ne suis pas contrariée pour moi mais contrariée de décevoir mon entourage...

Merci à ceux qui m'ont lue et qui me répondront...

Edité par justsmad le 27-06-2013 à 15h19

Justsmad

Membre ELITE Or

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9019
0 j'aime    
Études/bts/certificat fin d'études 2ndaires/newsp6
Posté le 13/06/2013 à 16h50


maev-ghost a écrit le 13/06/2013 à 16h46:


Juventura Ils ont seulement 2% de réussite au BTS diet donc oublie les; sdi tu veux avoir ton BTS surtout si tu le fais en alternance.


Euh... OK, ça refroidit