Non, ce n'est pas forcément une simple question d'adaptation, mais plus de conformation. J'ai eu une Wintec (la pro ou l'Isabell, je ne sais plus) aussi, j'avais une bonne position. Sauf que plus je montais avec, pire c'était. ça finissait par me vriller dans les hanches à m'en réveiller la nuit.
Je l'ai vendue pour prendre une Forestier Saumur, très peu contraignante et le problème a disparu. L'année dernière, j'ai repris une Prestige Leonardo pour progresser en concours. C'est nettement mieux que la Wintec, mais quand même plus douloureux à la longue que la Forestier.
Mais surtout j'ai maintenant une jument large.
Et les douleurs de hanche sont revenues. C'est permanent, au point que je boite presque en marchant. Des radios vont s'imposer.
Donc, mon conseil: ne force pas. Si tu as mal dans les hanches, ce sont les articulations qui prennent et une fois qu'elles sont abimées, ben on ne peut plus faire grand chose si ce n'est une opération pour une prothèse en vieillissant
Il vaut mieux une selle moins contraignante, tant pis si la position est un peu moins bonne, où l'on se sent bien plutôt que de serrer les dents en se disant que c'est normal et se foutre les articulation en l'air.

(je te conseille de choisir une selle, même contraignante, mais avec une enfourchure étroite, c'est à ce niveau que la différence se fait)