0 j'aime
Le post des d !
Posté le 20/04/2016 à 17h45
Sur deux juments à moi que je monte actuellement, entre l'attitude à pied et à cheval, c'est franchement trompeur.
La première, nerveuse, tiqueuse, légère, avec un trot qui envoie les antérieurs, remuante au box, toujours à courir à droite à gauche pour la nourriture... est trèèès calme montée et malheureusement bien froide à la jambe et plutôt dure dans sa bouche.
La seconde, certes dynamique, mais un régal à pied, tranquille, à l'écoute, qui me suis n'importe où, pas peureuse pour deux sous, assez lourde, la jument qu'on imagine bien mémère... est (était) quasiment voire immontable, dangereuse (même si ça s'est beaucoup amélioré), hyper-sensible et réactive, en nage au bout de 5 min de travail...
Je donne l'exemple des deux là, mais j'aurais pu dire la même chose pour mes deux premiers hongres. Après, ça dépend, certains sont pareils à pied et sous la selle.
Du coup, j'essaie de désensibiliser la pouliche, qu'elle ait confiance ne moi et soit aussi réactive au travail en longe et à mes demandes à pied, mais je ne présage absolument pas de ce qu'elle sera montée. ça peut être tout à fait différent. On ne saura que quand ils seront débourré, et même un peu plus tard (quand ils auront vraiment commencé le travail, se seront musclés, auront un physique - et un caractère - plus adultes).