Contrat de pension pas respecté
Posté le 19/06/2013 à 08h16
Bonjour,
J'ai un énorme problème, le gérant de ma pension ne respecte pas les clauses du contrat et en plus maltraite les chevaux.
En effet, sur mon contrat dans la formule que j'ai pris, c'est marqué qu'un abris était possible, alors que dans ma région on a pris de gros orages, je lui avais demandé de mettre mon cheval en sécurité mais il me sort que l'abri c'est que pour l'hiver et que je ce n'est pas obligatoire, mon cheval n'a donc pas été mis en sécurité et c'est pris des grêlons gros comme des balles de ping pong sur la figure. J'ai vérifié et dans mon contrat et sur la plaquette tarifaire et en aucun cas il précise que l'abri n'est que pour l'hiver.
Ensuite, concernant la maltraitance des chevaux, j'ai été témoin de plusieurs scènes de violence qu'il a eu sur les jeunes chevaux. Il a des jeunes à débourrer et il dit qu'il suit la mouvance de l'éthologie et des chuchoteurs mais le truc c'est que des qu'un jeune refuse de passer une difficulté (exemple un gué) il cravache, cravache, cravache jusqu'à ce que le cheval passe. J'ai assisté à cette scène lors d'une balade, une autre fois, encore en balade, mon cheval qui a du mal à sortir seul en extérieur et qui n'aime pas mener, refusait de passé devant les autres et faisait demi tour sur demi tour, eh bien à un moment il lui a collé un gros coup de cravache sur le chanfrein, j'ai halluciné car en plus j'étais dessus et un peu plus c'était pour moi.
Autre situation de maltraitance : un poney du club est emphysémateux et bien il le met de façon presque systématique dans une carrière sablée.
Il ne nourrit pas les chevaux le week-end non plus parce qu'il part en concours alors c'est des bénévoles qui le font et parfois comme mon cheval est le seul à être au pré et bien il est oublié alors que ceux qui sont dans les boxes eux ils mangent. Quand au foin à volonté, c'est à moi de veiller à ce qu'il en est tout le temps, idem pour l'eau qui est régulièrement sale et pas changée par manque de temps.
Bref, je commence à saturer de tout ça et je ne sais pas comment faire, car c'est même pas la peine d'en parler au gérant il va se mettre à hurler et à me dire de m'occuper de mes affaires.
Vous feriez quoi vous ?
Merci d'avance.