Lettre de préavis pension

 Répondre au sujet
Auteur
1740 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Quartzie

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Lettre de préavis pension
Posté le 03/07/2013 à 13h21

Bonjour.

J'ai comme projet de quitter la région où je suis. Et bien sure j’emmène ma jument =). Suite au contrat avec ma pension j'ai 1 moi de préavis à faire.
Mais sachant que j'ai aucune idée de la date exact à laquelle ma jument partira, car a l'heure actuelle je n'ai aucune idée de quand exactement moi même je vais aller m'installer là bas, ça se fera surement "au dernier moment" une fois que je serais installer, que j'aurais trouver un transport, etc.. alors comment faire ? Que mettre sur la lettre ?

Merci =)

Lorie001

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
0 j'aime    
Lettre de préavis pension
Posté le 03/07/2013 à 13h24

Un mois, c'est le minimum, donc si tu le laisse 3 mois au lieu d'un, je pense pas que le gérant te dise quelque chose
Au pire, attends un peu avant de faire ta lettre. Sinon , tu fais ta lettre normalement, et tu précise au gérant à l'oral que tu ne sais pas exactement quand tu partiras mais tu respecteras le préavis

Princesspony

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 118
0 j'aime    
Lettre de préavis pension
Posté le 03/07/2013 à 13h26

Je pense que le mieux à faire si tu es sur que tu vas partir est de donner ton préavis maintenant d'un mois et après le mois de préavis mettre le cheval en pension là où tu vas. Tu auras un mois de chercher un nouveau centre équestre et tu auras respecté le préavis car dire à ton CE que tu pars mais tu ne sais pas quand c'est très embêtant car ils peuvent pas trouver quelqu'un d'autre pour occuper ta place....

Edité par princesspony le 03-07-2013 à 13h28



Quartzie

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Lettre de préavis pension
Posté le 03/07/2013 à 13h34


princesspony a écrit le 03/07/2013 à 13h26:
Je pense que le mieux à faire si vous êtes sur que vous allez partir est de donner ton préavis maintenant d'un mois et après le mois de préavis mettre le cheval en pension là où tu vas. Tu auras un mois de chercher un nouveau centre équestre et tu auras respecté le préavis car dire à ton CE que tu pars mais tu ne sais pas quand c'est très embêtant car ils peuvent pas trouver quelqu'un d'autre pour occuper ta place....


En fait ce qui est compliquer c'est que rien n'est sure. Fin Aout, je part en vacances là bas. Loger par une amie, ça sera un peu comme une semaine "test", je vais essayer de voire si déjà, le coin me plait, si je m'y vois, puis j'aimerais passer des entretiens, pour trouver du travail, puis enfin visiter des appartements. Donc en gros si tout se passe comme prévu (ce qui est rarement la cas), vu que j'ai encore deux semaines consécutives, op op op debut du déménagement, en rentrant de vacances je donne ma lettre de demission au boulot, et ma lettre de préavis. Mais si par exemple je donne ma lettre de préavis au 18 Septembre, et que mon moi de septembre est payer, je dois donc partir au 18 octobre, mais si je trouve un transport le 20 septembre par exemple, que se passe t'il ? il faudra que je paye ma pension du 1er au 18 octobre ? (pension payer "pour rien" etant donner que ma jument ni sera plus) ?

je sais pas si je suis très claire dans ce que je dis.. ^^

Sooo6

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 447
0 j'aime    
Lettre de préavis pension
Posté le 03/07/2013 à 13h57

Tu devrais tout simplement parler de ca avec ton gérant, si tu est en bon terme avec il comprendra et ne te cassera pas les pieds!
En générale les écuries sont arrangeantes

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4509
0 j'aime    
Lettre de préavis pension
Posté le 03/07/2013 à 13h58

En fait, il faut que tu raisonnes exactement comme pour le préavis de ton appartement.

L'idée de fixer un préavis pour propriétaire d'un appartement ou le gérant d'une pension c'est avoir de la visibilité sur ces locations d'espaces et donc de ne pas se retrouver avec des biens vides. Donc le principe c'est de fixer un minimum de temps entre le dépôt du préavis et le départ, mais il n'y a pas de maximum.

Pour être plus claire, tu peux tout à fait dire au mec que tu partira dans 4 mois. Mais ça ne pourra pas être moins d'un mois.

Après, dans la mesure où la date de ton départ dépend de beaucoup de facteur sur lesquels tu n'as aucune emprise (boulot, appart sur place... etc), il se peut que des dates de départ et la fin de ton préavis ne collent pas. Dans ce cas, comme pour le préavis de ton appartement, tu devras payer alors que pourtant tu n'occupes pas le lieu.

Mais si tu as de bonne relation avec le proprio de ta pensions, tu peux toujours t'arranger? En discuter avec lui. Pour quelques jours, il pourra te faire une fleur.
Lettre de préavis pension
 Répondre au sujet