DEMENAGEMENT
Posté le 08/07/2013 à 12h07
karo
Posté le 08/07/2013 à 12h07
Bonjour a toutes/tous
2013 Sujet initial
je résume vite fais la situation !je souhaite désespérément ramener ma jument a mes coté !
elle se trouve en saone et loire et moi en haute savoie actuellement elle vie au pré + abri toute l'année avec deux copines et l'hiver elle a du foin fractionné et des compléments mais pas suffisamment (c'est compliqué)
Pour cela je suis partie a la recherche de prés mais après une année de recherche je n'ai obtenu que 3000 M2 de pré donc pas assez les paysans et autres propriétaire de terrain non pas voulu m'en loué!!!!!!!bref !
donc je me suis résigné a trouver une pension pré pas trop loin de chez moi
si elle déménage se sera également pré + abri toute l'année avec copains en petit groupe par contre l'hiver foin a volonté et compléments
le soucis étant qu'elle a 26 ans et je me demande si elle supporteras le changement et le trajet? sachant que ça sera le dernier changement de sa vie
je suis mitigée ! MAIS elle me manques trop !!!!!!
Que feriez vous si vous étiez a ma place ?
MISE a JOUR 2016
ENFIN LE DEMENAGEMENT !
Mars, une proposition irréel !!!
Une connaissance J, me demande si je souhaites toujours ramené Véra ? Je lui réponds que j'ai abandonné l'idée car pas de terrains suffisant! J me dis, j'ai peut être une solution, en accord avec C, tu peux la mettre chez elle, car celle qui y est en pension s'en va!
Bizarrement je réponds non! Je me retourne le cerveau et une petite voix me dis … elle est trop vieille, chez mes beaux parents elle est bien, j'ai pas de transport….etc. bref je me resigne. Après une longue réflexion et la sagesse retrouvée je me dis c'est trop bête, des propositions comme ca, tu en a eu qu'une et c'est maintenant! Je m'organise est le transport par pro est prévu le 7 juin !
JOUR J :
départ prévu a 17h en bourgogne Arrivée prévue 20h en haute savoie!
un peu en avance le transporteur N arrive donc dans la cours chez mes beaux parents, présentation rapide et direction le pré!
N prend les choses en main et amène Véra jusqu'au camion, la laisse regarder et la c'est Véra qui décide de pas perdre de temps et de monter quasiment toute seule! les trois personnes présentes sont restées bouches b! je reçois un coup de téléphone rapide pour me rassurer, elle est en route! je crois que j'étais plus stresser que la jument!
18h30 message de N pour me dire que Véra va bien et qu'elle se permet même de faire une sieste!
même si j'habite a 2 min de chez C, j'y vais a 19h45! trop pressée !
20h message de N, travaux sur l'autoroute arrivée reculée a 20h30!
20h30 pas de camion en vu, bon c'est pas grave je suis pas a deux minutes! C me dis t'inquiètes pas elle arrive!
20h45 au loin le camion mais partie la moins facile a rouler surtout pour Véra! surement mais doucement.
21h le camion est dans la cour je n'y crois pas! elle est la! je dis bonjour au transporteur par la fenêtre et j'aperçois un écran sur le tableau de bord ou je vois Véra! L'émotion m'envahis! Le camion avance quelques mètres pour débarquer. N ouvre les portes et me tend la longe, je tremble tellement que j'ai du mal a l'attraper, comme une débutante qui manque d'assurance, je descends Véra du camion!
elle se tiens la tête haute et regarde autour, je regarde si elle a pas de bobos et tout va bien et elle n'a même pas transpirer! je la met au parc et regarde les salutations avec les deux autres derrière le fil! Véra s'en fou presque et se met a manger! on papote encore un petit moment et tout le monde rentre.
L'euphorie passée, la routine prend le relais avec pansage, balade en main, soins, la vie d'une retraité !
je suis bien et elle aussi, on a retrouvée nos habitudes, nos codes je suis heureuses malgré ces petits bobos qui nous em……! gros coup dur suite a un abcès car s'enchaine un décollement de parois! le maréchal passe pour couper se qui est cassé et gratte se qui est contaminé, le véto passe pour soigner me dis que sa va être long et reste mitigé sur le rétablissement, je suis anéantie!!! je combat ces soins!dur dur de la voir peinée a marcher! malgré tout on s'en sors bien et plus vite que prévu! le train-train reprend!
Septembre La rentrée des classes se passe, on reprend le boulot….
La fin d'été se fais sentir, l'herbe a du mal a se renouveler dans les prés donc pour pas que Véra perde de l'état je met du foin a dispo. Ensuite Octobre, je commence les céréales .
Malheureusement elle se tiens pas en état, dentiste prévu mi novembre (a part deux dents en moins ca va) Bilan veto début décembre (état général satisfaisant pour un cheval de cet âge mais le cœur fatigué! on décide de pousser la prise de sang pour la maladie de cushing) en attendant on reste comme ca en aliments et foin et suivant les résultats on avisera avec le traitement!
L'attente est longue mais pas le choix et qui plus est c'est la fin de l'année les vacances, les fêtes …
Lundi 26 Décembre, je suis au boulot quand vers 10h je reçois un appel de J et pour me dire d'une voix bizarre c'est Véra ….je comprends que quelques chose va pas et après quelques seconde de silence il me dis elle est morte ! je reste sans voix et m'effondre au téléphone!
Je vais voir mon responsable pour lui dire que je partirais a la fin de service … entre temps je passe les coups de téléphone nécessaire au véto et a l'entreprise d'enlèvement. je finis mon boulot et me rend directement au pré, en arrivant C et J m'attendent et me propose un café pour y aller en douceur ! je cherche a comprendre et veux savoir ou elle est ! ils me répondent derrière la maison, elle baché pour pas que sa copine la voie! je vais la voir et comprends que c'est vraiment fini… je coupe une mèche de crin et je m'en vais. Je dis à C que le camion passera mercredi.
Mercredi vers 12h je reçois un appel d'un numéro que je connais pas mais je décroche c'étais le chauffeur du camion. Mon homme se charge du mauvais moment a passer moi je peux pas...je me dis ca y est elle s'en va…
Vendredi un appel du véto pour les résultats et je lui annonce la mauvaise nouvelle et me dis qu'elle avait le cushing donc quelques part le fait que se soit le cœur qui ai lâcher avant elle a pas souffert.
Une semaine passe puis deux, trois etc et cette routine que je n'ai plus avec elle se vide qu'elle laisse ! une année a passer toujours avec se vide !
2017 je me dis reste pas comme ca, recherche un nouveau cheval et en attendant prend une DP!
en mai je prend une DP pour me mettre un coup de pied au cul mais j'accroche pas, j'arrête en novembre malgré une jument sympa mais physiquement trop proche de ma Véra et dur de repasser de propriétaire a cavalier! Je laisse passer l'hiver … et muris l'idée d'achat
2018 MAJ a suivre
Récapitulation de l'année rapide bébé surprise donc pause côté cheval/équitation