Moi, j'ai testé le cyprium (j'ai un anneau, simple brisure), la résine Apple Mouth (mors aiguille double brisure) et la résine "flexi color" (mors a anneaux double brisure).
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre la résine flexi color et la résine apple mouth, du moins, à part la couleur des flexi color, je vois pas.
En tout cas, avec le cyprium et la résine, mon cheval était plus détendu et salivait avec ces deux matériaux. Ce qui n'était pas le cas avec les mors en inox. D'ailleurs, quand je montai mon cheval en inox, je mettais plus de un quart d'heure à lui mettre son mors (ce n'était pas un souci de dents car le dentiste était venu vérifier si elle n'avait pas un souci). Aujourd'hui, 3 ans après, elle prend limite son mors en résine d'elle même
La résine est plus confortable qu'un métaux pour moi, c'est pour cela que je la monte plus qu'en résine mais j'ai gardé le cyprium quand même. Ce dernier est un métal chaud et est un alliage de cuivre (à vérifier), le cheval aura donc plus tendance à saliver qu'avec l'inox qui de plus est un métal froid.