Coco chanel, jument de luxe

 Répondre au sujet
Auteur
8484 vues - 14 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 13/07/2013 à 15h08

Allez, je viens faire un post exprès pour ma ptite pouliche, parce que je suis trop fan d'elle, alors j'espère que vous le serez aussi

Mais avant de parler d'elle, commençons par le commencement.

J'ai commencé l'équitation dans un tout petit club quand j'avais 7 ans :


Puis j'ai déménagé et ai du donc changer de club. J'en ai fait pas mal sans jamais retrouver cette ambiance. Et un jour, mes parents ont décidé de déménager à nouveau et de revenir là où nous habitions avant. J'ai donc pu retourner dans mon tout premier club.

Après quelques années là bas, plusieurs nouveaux chevaux sont arrivés. C'est à ce moment là que j'ai rencontré Gazelle des Aubuis, CS de 13 ans à l'époque :


Autrement appelée hippopotame volant :


Je la montais souvent et j'ai fait pas mal de ses "premières fois" (premiers sauts - mon estomac s'en souvient encore - premiers concours, première reprise de dressage, premier cross...). A force, c'est devenu une jument que j'appréciai beaucoup


Et puis le club a été vendu et la plupart des chevaux avec... Alors j'ai décidé de la racheter . Gazelle avait alors 17 ans et on a passé 8 premiers mois géniaux .




Mais avant de me la vendre, mon ancienne monitrice m'avait dit "tu pourrais la faire pouliner, elle a de bons papiers". J'avoue que ça ne m'avait jamais traversé l'esprit avant ça. Et puis Gazelle allant sur ses 18 ans, je me suis dit, " Pourquoi pas après tout ? c'est maintenant ou jamais "

A la base, je voulais lui faire faire un premier poulain, que j'aurais vendu par la suite, afin de lui en faire faire un deuxième plus tard, avec un bon étalon de dressage cette fois ci, et que j'aurais gardé. (Du coup, malgré son grand age à ce moment là, elle aurait déjà pouliné avant donc moins de risque que ça se passe mal).

Je me suis donc mise à la recherche d'un étalon, et je suis tombée sur les offre de foal-sharing du Groupe France Elevage (GFE)

(pour ceux qui ne connaissent pas, le foal sharing est un accord entre le propriétaire d'une jument et le GFE. La jument est saillie aux frais du propriétaire de la juments (véto, pension, ect ect) mais il ne paiera pas la saillie. A la naissance du poulain, le propriétaire de la jument aura 75 % du poulain et 25 % pour le GFE. Ce même poulain devra à sa naissance être mis en vente et le GFE récupérera 25% de l'argent de la vente. Cependant, si le poulain n'est pas vendu au 31 décembre de l'année de sa naissance, alors le propriétaire de la jument se voit offrir entièrement le poulain.)


J'ai donc choisi l'un des étalons proposés par le GFE... Je vous présente Consul DL Vie (Z) :





Gazelle a pris du premier coup, malgré un écrasage de jumeau, et à 9 mois, elle ressemblait littéralement à une barrique


Et devinez qui a pointé son nez le 21 avril 2012 ?




Coco Chanel, pouliche OC, bai avec une grande liste et 3 immenses balzanes














La suite de nos aventures un peu plus tard, je vous laisse déjà digérer tout ça


EDIT : je reprends ce post suite à un long arrêt. Coco étant actuellement sur mon lieu d'étude, je la vois beaucoup plus souvent, donc j'ai beaucoup plus de choses à raconter héhé !
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par xinou le 04-11-2017 à 19h50

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
0 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 13/07/2013 à 15h15

La mère fait 1m60 à peu près
Moi non plus, pas fan du tout de son modèle, j'ai cherché un étalon qui pourrait rapporter de la finesse au poulain, justement parce que le modèle "tank" c'est pas vraiment ma tasse de thé xD Gazelle c'est vraiment l'exception, parce que j'ai appris à l'aimer elle (et pas son modèle) à force de la monter, mais factuellement je suis totalement d'accord là dessus xD

Edité par xinou le 13-07-2013 à 15h16



Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
1 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 13/07/2013 à 18h54

Bon, comme j'ai (enfin) un peu de temps, voici la suite.

Le 5 mai, on rapatrie Gazelle et Coco à la maison. Comme il est trop tard pour faire des photos, j'en fais le lendemain :








Coco se révèle être une pouliche curieuse comme tout et surtout très proche de l'homme puisqu'elle se laisse déjà manipuler de partout

Elle continue doucement de grandir et en juin elle rencontre mes 2 autres loulous : Succès et Majuscule (Maj' étant le poney gris) :




Bien sur, Gazelle surveille tout ça de très près :






Mais visiblement, ce que Coco préfère, ce ne sont pas les autres chevaux :


En aout 2012, Coco a à peine 4 mois, c'est une vraie crevette :


Mais ça se passe beaucoup mieux entre les 3 "grands" (Maj étant un solitaire fini) et j'ai à présent un trio de bais :





A la rentré, j'emmène Maj et Succès en pension là ou je fais mes études, les deux filles se retrouvent donc à nouveau toutes les deux.

En octobre, Coco a commencé à faire du poil, elle mute doucement en nounours :






Mais elle n'en perd pas sa passion :


C'est également le moment du sevrage pour Coco... Après y avoir longuement réfléchi, on décide de placer Gazelle chez des amis et de prendre l'un de leur poney en pension, en échange. On veut faire ça pendant mes vacances, afin de je sois là le plus possible.
On fait donc venir le vétérinaire pour commencer également les vaccins de Coco. C'est alors que celui-ci nous dit que le sevrage à 6 mois n'est pas vraiment une obligation et que comme Gazelle est une excellente mère, les laisser ensemble ne peut pas forcément être mauvais, au contraire, ça parfaira l'éducation.
Parallèlement je me renseigne sur internet, toujours sur le sevrage, et je lis plusieurs témoignages de gens qui ne sèvrent pas à 6 mois.

Finalement, on finira par abandonner l'idée de l'échange de chevaux. Actuellement, Coco a 1 an et trois mois et n'est toujours pas sevrée xD Elle le sera à la rentré, parce que cette année j'emmène Gazelle en pension

Bon, je vous ferais la suite encore un peu plus tard, vous m'en voulez pas trop ^^

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
0 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 14/07/2013 à 13h03

Alors, here's the suite !
C'est ici que vous allez commencer à comprendre le "sans peur et sans reproche"

Novembre 2012, à 7 mois, Coco est vraiment trop-mathisée :




Je commence à remonter un peu Gazelle :


On commence les balades en main (ma maman qui la tient, moi sur Gazelle) :


Coco passe même devant sans souci :


Janvier 2013, Coco a réellement muté en Nounours :


Mais elle reste une aaaadorable pouliche :


Mais qui n'est toujours pas sevrée xD :


Mars 2013, regardez ce que je découvre pour la première fois :



Allez, pour votre plus grand plaisir (j'espère =P), mini crotte en action :












Avril 2013, j'essaie de prendre Coco en longe tout en montant Gazelle... C'est pas tout à fait ça :


Des fois on s'améliore... :


... ou pas xD :




Puis on remet Coco au pré :





Mai 2013, Coco commence à perdre son poil d'hiver :







Et attention, juin 2013... Sur ces photos, vous allez vraiment voir que son père n'a... VRAIMENT pas ramené de finesse :




Coco adoooooooore qu'on lui gratte le dos :




Et la photo gag du jour : Ma mère avait décrété que Gazelle avait les crins trop longs, toupet compris xD... Vous connaissez Godefroy de Montmirail ?



Suffit pour aujourd'hui, le prochain post ira jusqu'à maintenant et y aura quelques vidéos

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
0 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 27/07/2013 à 14h03

Ah oui, et bien sûr, vous remarquerez que le 31 décembre 2012 étant dépassé et toujours pas d'acheteur, Coco est donc entièrement à moi à présent

Après un petit temps d'arret (j'étais partie dans les pyrénées sans internet), voici la suite de nos aventures.

Juillet 2013, je fais découvrir la bâche à Coco pour la première fois Désensibilisation en 30 secondes chrono Je suis arrivée en trainant la bâche, ce qui faisait un bruit pas possible, les deux louloutes m'ont regardée d'un air étrange, puis Coco est arrivée a trot vers moi, pas du tout effrayée, et a directement commencé à gratter la bâche avec ses antérieurs pour faire du bruit

Petite vidéo sur laquelle on voit qu'elle est traumatisée :


https://www.youtube.com/watch?v=tbdcqRcbrPM

Le lendemain, je tente la montée dans le van Coco pas du tout stressée, elle y est montée en 1minute maxi et dès le premier essai ! ensuite elle y reste 5 bonnes minutes toute seule pour manger un petit tas de granulés tandis que Gazelle panique et l'appelle parce qu'elle ne la vois plus. Elle redescend ensuite en marche arrière tranquillement, comme une grande Ni photo ni vidéo malheureusement.

Le lendemain, je ramène Succès et Majuscule d'Angers, j'ai donc filmé la réaction des louloutes... Admirez la synchronisation mère-fille :


https://www.youtube.com/watch?v=3qRizlX87CY

Puis je mets les 4 dans le même pré, Coco est très intéressée par le gros Maj' :


Ma troupe au complet :


Gazelle et Succès sont littéralement amoureux l'un de l'autre :




Et Coco a parfois du mal à les suivre :




Quelques photos de sa bouille trop choue :






Dernièrement, le maréchal est venu pour parer les 4. Au moment de parer Coco, j'étais partie chercher gros Maj', donc je n'ai pas vu, mais il m'a dit quelque chose qui m'a fait très plaisir : "On voit qu'elle a été correctement manipulée, elle n'a pas du tout bougé !" Pour info, c'était seulement son 2ème parage


Ah et puis tiens, pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé la vidéo de sa première sortie au pré


https://www.youtube.com/watch?v=Nc0xWVjw5Zw

Edité par xinou le 27-07-2013 à 14h12



Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
1 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 29/09/2013 à 11h54

Hey hey ! Déjà, merci beaucoup pour vos compliments sur ma ptite puce Et puis voici de nouvelles photos de la belle (avec beaucoup de retard, sorry, mais comme elle est chez mes parents en ce moment, je ne la vois pas assez souvent à mon gout )

Bref, voilà ma belle, qui a encore grandit mais ne semble pour autant pas vouloir s'affiner xD :






Mon gros Ponidou :


Et puis Maj et Coco ont commencé à péter un cable :









Edité par xinou le 29-09-2013 à 12h00



Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
2 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 31/10/2013 à 10h04

De nouvelles photos de la grosse Coco :D Elles sont un peu moche, il commençait à ne plus faire assez jour... Mais bon.

Coco à l'attache, toute seule comme une grande :


Coco avec un tapis :


Coco avec le tapis et la petite selle du gros Maj' (pas la sangle, elle est trop courte de toute façon xD) :


Cette pouliche m'épate. On dirait qu'elle est née avec toutes les options xD Le sevrage, ça a été les doigts dans le nez, on aurait dit qu'elle n'avait même pas remarqué que sa mère était partie (Limite Gazelle était plus traumatisée qu'elle !), le tapis, la selle, elle n'a peur d'absolument rien (sur la photo, c'était la première fois que je lui mettais la selle, le tapis elle l'avait déjà eu plus jeune, mais jamais lus de réaction que ça), elle donne les pieds comme une vieille, bref, on dirait pas que c'est une pouliche Pourtant, c'est pas pour le peu que je la vois (les vacances et certains week end) que j'y suis pour quelque chose ! C'est juste qu'elle est comme ça, un amour

Bon, j'arrête de causer, voilà les autres photos xD

Même après un gros pansage, Coco est uuuultra poussiéreuse :


Avec gros Maj' :






Et ZE technique pour que Maj' lui pique pas ses granulés xD :

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
1 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 01/11/2013 à 10h21

*J'me sens pas seule du tout*

Sinon, quelques vidéos du gros Maj' :

Maj qui fait la jambette (j'arrive enfin à lui faire distinguer jambe droite et jambe gauche, selon quelle jambe j'agite moi :D ) et un début de pas espagnol (c'est un début hein xD) :
https://www.youtube.com/watch?v=8tVtTY9z1Ss&feature=youtu.be

Et Maj' qui saute en liberté. Avecune petite apparition de Coco, qui heureusement n'a pas sauté (je l'avais mise dans la carrière parce qu'elle s'excitait toute seule dans son pré, jusque là elle était resté sage à brouter dans un coin, mais là, va savoir pourquoi elle a décidé de suivre le gros Maj' xD) :
https://www.youtube.com/watch?v=G-mLDY0UkYM&feature=youtu.be

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
2 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 01/10/2015 à 00h05

Coucou tout le monde !!

Après presque 2 ans d'arrêt de ce post, je le déterre des méandres de CA pour vous raconter la suite de ma formidable aventure avec cette incroyable pouliche qu'est Coco.

Si vous calculez bien, Coco a actuellement 3 ans et 5 mois, ce qui nous amène plus ou moins... au débourrage, et oui (le temps passe si vite ).

Mais avant d'en arriver là, laissez moi vous raconter ce que vous avez manqué.

Je m'étais donc arrêtée à Novembre 2013. A ce moment là, Succès (le "grand" bai) était confié à une dame et je commençais personnellement à avoir des soucis d'argent. Ne m'entendant plus du tout avec ce cheval, je l'ai laissé à la dame en question pour une bouchée de pain (ce que je regrette maintenant amèrement puisqu'elle le remet en vente plus du double de ce qu'elle me l'a acheté... grrrrr ).

Bref, me voilà donc avec "seulement" trois loulous. Coco et Maj' sont chez mes parents, et Gazelle est en pension à Nantes, là où je fais mes études.





L'année se passe sans trop d'encombre, mais je monte de moins en moins Gazelle qui fait le yoyo niveau poids, plus un épisode de gourme, plus une pension où l'ambiance n'est pas spécialement au rendez-vous, plus son emphysème qui revient et la fait tousser. Bref, pas terrible.

Eté 2014, je décide donc plusieurs choses :
1) Changer Gazelle de pension (je paie cher pour des installations que je n'utilise pas, c'est loin, et après un an, je ne connais toujours personne dans l'écurie)
2) Ramener Coco sur Nantes (mes parents en ont marre de s'en occuper, et ça se comprend tout à fait. La miss est par ailleurs sevrée depuis un an, donc pas de contre-indication a priori)
3) vendre Maj'... Oui, cette solution me fend le cœur, parce que malgré tout je l'adore ce poney... Je met donc des annonces et contre toute attente, suis contactée par une dame qui ouvre un centre équestre et aimerait que je lui confie mon poney (au pair en gros). La solution idéale pour moi. Cependant ça ne se fera pas, la dame me lâchera au dernier moment (elle avait cependant ses raisons). Mais maintenant que j'envisage cette solution, je démarche les centres équestres que je connais. Et à 2 jours du départ de Coco, j'en trouve un qui veut bien de mon poney. Bonus : il se trouve à 10minutes de chez mes parents !





Coco fait alors son premier voyage en camion seule !! (Maj ayant été déposé avant au centre équestre qui l'héberge depuis)
Aucun problème pour monter (grâce aux granulés bien sûr... l'appel du ventre est plus fort que tout ) et on ne l'entend pas du trajet. Un ange !


Coco débarque alors dans sa nouvelle pension :


Gazelle et Coco sont dans le même pré, pourtant elle ne se reconnaissent pas de suite. Ce n'est que le lendemain qu'elles sont redevenues inséparables


(Gazelle qui n'en a strictement rien à battre de sa fille )


Bon, il se fait tard, la suite au prochain épisode

PS : pour ceux qui auraient la flemme de se taper les 3 pages, j'ai mis des post-it pour s'y retrouver plus facilement

Edité par xinou le 01-10-2015 à 00h07



Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
2 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 01/10/2015 à 21h52

Merci Seranne

Ooooh Soki !! Alors ça c'est trop drôle, y a pas longtemps du tout, je me demandais ce que vous deveniez toi et Pin Up !

Pour la suite de nos aventures, j'ai pas grand chose à raconter...

Gazelle fait de plus en plus d'emphysème, je décide de la mettre à la retraite malgré le fait que Coco ne soit toujours pas en age d'être montée. Bref, actuellement, ça fait à peu près 1 ans que je n'ai pas posé mes fesses sur le dos d'un cheval, à quelques exceptions près xD

Maj se plait plutôt bien dans sa nouvelle pension, il ne bosse pas trop et il mange bien !
Mais il a toujours sa petite bouille d'amour <3 :




Et Coco... bah elle vit sa vie de poulain quoi xD En juin 2015, le proprio de la pension me propose de la débourrer. Je refuse, pour moi elle fait encore "claquette", et clairement je ne me vois pas monter dessus :




Je la laisse donc tranquille les deux mois d'été, et lorsque je reviens, fin aout, je découvre une louloute bien plus "finie" physiquement (même si, ok, c'est pas ultra flagrant sur les photos xD). Coco a alors 3 ans et 4 mois :


Et niveau travail, elle a sauté 2 fois en liberté dans sa vie !
Voilà les vidéos de la 2ème fois (vous emballez pas, y a 30cm à tout casser et c'est à contre jour xD) :



https://www.youtube.com/watch?v=XgtxYRBvtFs

Voilà voilà. On a fait le tour ! A partir du prochain post, j'aborderai le débourrage en lui même

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
1 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 02/10/2015 à 22h07

Voilà, ça y est, on entame le débourrage de Coco

Bon, pour l'instant, on en est à tapis - selle - sangle - sac de sable pour "lester" le tout.

Sachant que tapis-selle-sangle, c'est un truc que j'avais déjà vu avec elle, sans surprise elle ne bouge pas. Et ce malgré les étrivières qui claquent, le tapis qu'on lui lance devant/derrière/sous/sur elle etc. etc. (mais je crois que le gérant de la pension ne me crois pas quand je lui dis qu'elle connait déjà )

Le sac de sable, elle bouge pas quand elle en a un sur le dos, ni quand il tombe à côté d'elle (oir les vidéos ci-dessous, c'est assez impressionnant comme elle ne réagit pas !)

On a également testé 2 sacs de sable reliés l'un à l'autre et "à cheval" sur la selle (un de chaque côté quoi). Au pas, aucun problème, elle s'en fiche comme de sa première couche culotte ! Par contre au trot... xD La première fois elle nous a dégagé ça vite fait la maligne ! La deuxième fois, elle n'a pas beaucoup trotté, elle faisait 2 foulées avant de s'arrêter net en mode "keskecéqueça ?".

Bref, le proprio de ma pension m'a dit que je pouvais espérer être sur son dos dans une carrière aec allures, direction et frein d'ici +/- 6 mois en continuant doucement comme ça. Ça fera qu'elle aura plus ou moins 4 ans. Parfait quoi !

Les photos de la miss :








Et les vidéos (la première du sac de sable dont je vous parlait, les deux en lien c'est un peu de désensibilisation à la bâche qui vole. ATTENTION : ne mettez pas le son, y a beaucoup beaucoup de vent !) :



https://www.youtube.com/watch?v=1s4KQjXeYYk

https://www.youtube.com/watch?v=xa5tqeuprNo

Comme vous pouvez le voir, miss Coco a d'autres priorités dans la vie

Edité par xinou le 02-10-2015 à 22h07



Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
1 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 06/10/2015 à 22h51

J'avoue que je compte un peu sur Gazelle pour les premières balades monté de Coco, donc j'espère que de la balade au pas ça va le faire pour elle... On verra ça

Pour Xinou, j'ai appris il y a peu que celle qui me l'avait acheté le revend (elle l'avait acheté pour son mec, mais ils ne sont plus ensemble et étonnamment il ne veut pas le garder )...

Trop hate de voir mini-Pin Up tu as une idée d'étalon déjà ?

Autrement, j'ai plein de vidéos (ouiii ) !
En ce moment on est toujours aux sacs de sable de chaque côté au pas. Là on a fait une pause assez longue parce que j'étais partie en week end et je n'ai pas pu y aller aujourd'hui à cause du temps...

Bref place aux photos - vidéos






On refait la base avant de passer à l'étape du dessus :
https://youtu.be/tMoHAs0X5Y8

Tour au pas avec les deux sacs :



A l'autre main :
https://youtu.be/arfW-QsuTiI

Coco se défoule, j'aime bien parce qu'on a un petit aperçu de ses allures Elle a l'air trop confortable ! (enfin, quand elle a pas les fesses à la verticale hein xD) Tellement hate de tester
https://youtu.be/H2s6CmUVDOE

Et deux photos de ma Gazelle, juste parce que même à 21 ans elle est toujours beaucoup trop kitoune



Edité par xinou le 07-10-2015 à 00h31



Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
0 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 28/10/2015 à 10h32

Petit message vite fait, juste pour dire que l'ostéo est venue pour la miss (je voulais quand même la faire voir avant de rentrer dans le vif du débourrage).

Concrètement, elle m'a juste fait l'éloge de ma jument Très bon tissus, jument extra souple, avec un bon dos, des allures souples et aériennes, beaucoup de propulsion, bref elle m'a dit que ça allait être une bombe sous la selle

Maintenant c'est encore plus dur d'attendre

Bon par contre son garrot va aparemmet encore sortir... ça va être un monstre !! (son garrot je veux dire) En gros, je vais avoir une louloute avec un dos hyper court et un garrot monstrueux... cimer le choix de la selle avec ça

Reprise du débourrage lundi, après 2 semaines de pause post-ostéo

J'essaierai aussi de la filmer en liberté sans qu'elle fasse trop la teubé, pou qu'on voit mieux ses allures ^^

Malheureusement pas de photo des loulous aujourd'hui (mais je vais voir le gros Maj' cet aprem) mais je vous partage la dernière photo de mon chat, parce qu'elle est beaucoup trop marrante



(rien à voir je sais, mais c'est dommage de passer à côté de ça, pas vrai ? )

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
1 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 30/10/2015 à 18h45

Coucou, c'est re-moi (je converse avec moi-même )

Aujourd'hui, je suis allée voir le gros Majuscule. Eh bien je suis épatée !!!!

Déjà, il n'est plus obèse (enfin) ! Bon, du coup il a perdu de sa belle encolure, mais au moins il n'est plus au bord de la fourbure, et ça c'est un gros soulagement !

Ensuite, il est dééééééééétendu du slip Lui qui était toujours tendu comme un string (ok, j'arrête avec les sous-vêtements) et sursautait au moindre mouvement, maintenant c'est limite s'il ne dort pas debout pendant le pansage !

Et enfin, il est monté régulièrement Là quand j'y suis allée, il partait en balade avec une p'tiote sur le dos, balade en licol qui plus est !! (chose impensable quand il est arrivé).

Bref, très contente de mon loulou. Après discussion avec la gérante du poney-club, il s'est même fait trois super potes poneys

Voilà les quelques photos que j'ai pu prendre, on ne se fiche pas de ma vieille gueule svp





Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
7 j'aime    
Coco chanel, jument de luxe
Posté le 04/11/2017 à 19h48

Hola, je viens de déterrer ce post :O Trop de photos cutes ici

Bon bah du coup, pour ceux que ça intéresse et qui ne suivent pas le post des C, voilà notre évolution depuis la dernière fois.

Coco est débourrée depuis un an et 2 mois maintenant. On a eu un départ un peu compliqué, c'est à dire que quand elle est revenue de son débourrage, rien que le fait d'avoir changé de lieu l'a fait régressé de 2 mois Je suis montée dessus, elle m'a virée en 20 secondes, en mode poney qu'on monte pour la première fois

Après m'être pris une bonne dizaines de chutes, (chaque fois que je la montais en fait x) ), je me suis décidée à prendre des cours. J'ai donc fait la rencontre de ma super monitrice avec qui j'évolue depuis. Vous pourrez constater aux photos l'évolution incroyable qu'on a faite grâce à elle

Et en particulier cet été, je me suis barrée pendant 2 mois (stage à l'étranger) en laissant le soin à ma monitrice de bosser Coco. Et depuis, elle la monte encore une fois par semaine, en plus du travail que moi je fais dessus et des cours que je prend avec elle. Bah clairement y a pas photo, on n'a jamais autant progressé

Donc voilà, les photos de la bestiole de la fin de son débourrage à maintenant :











Attention, après ces trois photos, il y a eu cet été et...





TADAAAAA
















Ce n'est majoritairement pas moi dessus, mais ça vous donne un aperçu quand même de l'évolution :)
Coco chanel, jument de luxe
 Répondre au sujet