Poulinière suitée fourbue, besoin d'aide
Posté le 14/07/2013 à 11h59
Bonjour,
Ma poulinière est tombée en fourbure après son poulinage.
Elle a eu 9 jours d'équipalazone deux sachets matin et soirs, puis je suis descendue à 1 sachet matin et soir depuis 3 jours, il m'en reste pour deux jours de plus.
Le maréchal lui a fait une ferrure en coeur, qui l'a soulagée le premier jour, mais en suivant ça été pire, il est donc revenu une semaine après pour lui ajuster les fers (il a creuser l'interieur du fer de 5 ou 6 mm pour améliorer son appui et la soulager).
Des radios on été faites, il y a un léger basculement, mais il n'est pas catastrophique. L'angle du pied a été bien rattrapé par le parage du maréchal.
Cela fait + de 15 jours qu'elle est en fourbure, et elle commence à peine à pouvoir marcher. Elle reste souvent couchée, et a donc de grosses escarres, je la lève dès que je la vois couchée.
Mon plus gros problème est que du fait qu'elle soit à la diète (elle a foin à volonté mais plus de complément), elle n'a vraiment presque plus de lait du tout, et le poulain refuse de prendre le lait en poudre, que ce soit au biberon ou dans un récipient. Je suis inquiète car il commence à perdre de l'état. Je lui ai donné une seringue d'ipaligo à renouveler toutes les semaines, mais il mange les crottins de sa mère, donc il doit manquer de quelque chose...
Quelqu'un aurait une solution ? Je désespère...