Bonjour,
Je recherche un produit, une recette, ou une astuce pour faire fuir mouche et taon principalement et aussi insecte, j'ai bien acheter de l'émouchant, mais cela n'est pas très efficace sur les mouches, et même pas du tout efficace sur les taon ^^ aider moi, c'est infernal !!!!!
Le plus efficace reste les couvertures anti-insectes ! Après côté produits, la véto m'en avait donner un pas trop mal, mais je ne me rappelle plus du nom.. Mais il fallait en mettre souvent, et le flacon s'est vite vidé !
il est vrai que les insectes s'accoutumes assez facilement à tous ces produits !! je suis un peu désespérée de trouver qql chose d'efficace ! surtout que les prix explose je trouve !!!
Je vais tenter un remède de grand mère, et je vous en direz plus, il s'agit de mélanger 1L1/2 d'eau, avec 1/4 de vinaigre de vin !!!!
Bonjour,
Je recherche un produit, une recette, ou une astuce pour faire fuir mouche et taon principalement et aussi insecte, j'ai bien acheter de l'émouchant, mais cela n'est pas très efficace sur les mouches, et même pas du tout efficace sur les taon ^^ aider moi, c'est infernal !!!!!
salut,je viens de trouver une recette à faire sois même qui est magique!
1 L d'eau
- vinaigre blanc (moitié ou 3/4)
- eau (le reste)
- Huile Essentielle lavande (10ène de goutes)
- HE géranium "
- HE citronnelle "
si vous trouver que le produit ne marche pas longtemps rajouter du vinaigre avec de l'eau et quelques huiles essentiels,c'est se que j'ai fait.
pour moi le produit le plus efficace est le sputop j'en mais a mes chevaux et ca marche pas trop mal agit 2ou 3jours et pour les yeux licol+franges et paré pour affronté ces sale betes!
Pour vous en cas de piqure, et pourquoi pas pour votre cheval, si une piqure presente une boursouflure, mettre une piece de 5 cts d'euros qui est en cuivre sur la piqure pendant 1/4 h et cela disparaitra le lendemain plus rien, j'ai pas essayé encore, mais c'est truc donné par un docteur, que j'ai lu.
Qui ne tente rien , n'a rien.
Bonjour, est-ce que ces recettes conviennent pour des chevaux qui travaillent 6 heurs par jour ? Attelés donc avec beaucoup de harnais et de frottements.
Là ou je travaille nous utilisons de l'Emouchine mais à longueur de temps ça donne des migraines infernales, et l'autre produit (je ne me rappelle plus du nom) n'est pas très efficace, on doit en mettre touts les heures, c'est pour cela que je cherche une méthode alternative