Cheval agressif au pré

 Répondre au sujet
Auteur
863 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Simouuu

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
Cheval agressif au pré
Posté le 19/07/2013 à 13h41

Bonjour,c'est pa vraiment un problème avec mon cheval.. enfin un peu mais c'est surtout une question.
J'ai mon cheval depuis 4 mois,il est adorable a la monte,mais c'est au pré qu'il y a un problème. Il se laisse attrapée,quand j'ai une friandise,sans c'est plus dur,mais j'y arrive quelque fois. Et dès que je le lache au pré,au retour du travail,il s'en va les oreilles plaqué en arriere. Et quelque fois quand je joue avec ma ponette qui me suis partout,il se ramene et il lache un coup de cul en ma dirrection (même si c'ets a 3 m de moi voila) Et quand par exemple je met le foin,il marche a coté de moi les oreilles plaqué en arrière et il se met a trottée a coté de moi! Vous en pensée quoi? quesqui pourrais faire que son comportement devienne comme sa?

Reining69

Membre d'honneur

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
0 j'aime    
Cheval agressif au pré
Posté le 19/07/2013 à 13h55

pour moi il te teste a font !!

au debut quand j'ai eu ma jument, elle faisait pareil !!

elle m'a arrcher plusieurs la longe des mains, se cabrait pour rien et me foncait dessus quand je venais avec les grains et le foin !

j'ai du passer par un pro pour regler le probleme, car elle me dominait largement

je penses que comme tu l'as depuis peu, vous etes a 50/50 tous les 2, il faut que tu te fache peu ou voir de te faire aider par un mono ou pro !!

la il cherche a te faire peur !! c'est quand meme limite dangereux les coups de cul !! meme a 3m apres cela peu devenir plus pret a t'atteindre !!

fais attention !!

courage !

Noblets

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval agressif au pré
Posté le 19/07/2013 à 13h55

il est superieur a toi donc tu prends une chambriere et remise en place a chaque faux pas

Simouuu

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
Cheval agressif au pré
Posté le 19/07/2013 à 13h57

D'accord,merci beaucoup! je vais essayée d'être plus ferme a pied!

Equinoxe88

Membre d'honneur

Trust : 198  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
0 j'aime    
Cheval agressif au pré
Posté le 19/07/2013 à 14h20

Le miens à eu une période où il était agressif, mais c'était parce qu'il était tout seul (aucun autre cheval à plusieurs kilomètre à la ronde)
ça s'est bien arrangé quand on l'a laisser vivre quasiment avec nous autour de la maison (quasi comme un chien) et ensuite quand on a eu d'autres chevaux qu'il pouvait voir (il est entier donc seul dans son près, mais il avait un visuel sur les autres chevaux)

A ce que tu en dis, ton cheval n'as pas l'air d'être seul, donc ce n'est pas ça.
Sinon effectivement soit il te test et veux s'affirmer, soit c'est sa manière à lui de te faire comprendre qu'il a quelque chose qui va pas (mais là ça va être difficile de comprendre quoi...)

Dsade2005

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1456
0 j'aime    
Cheval agressif au pré
Posté le 19/07/2013 à 16h20

Je te conseille également d'être plus ferme et de bien lui fixer ses limites (mais peut-être pas forcément avec une chambrière tout de suite ).
Cheval agressif au pré
 Répondre au sujet