0 j'aime
Graisse pour pied laquel choisir ?
Posté le 08/01/2009 à 21h03
Personnellement, j'ai retrouvé des recettes très anciennes pour faire des onguents pour les sabots, et je me suis aperçu que cela donnait des résultats absolument étonnants. Du coup, je les ai continués, car on m'en a demandé. Cela fait maintenant plus de 25 ans, et je leur découvre sans arrêt de nouvelles qualités.
Déjà, simplement pour l'entretien des pieds, il n'y a pas du tout à se casser la tête pour savoir s'il s'agit d'un pied blanc ou noir, si c'est pour un problème de fourchette, et corne trop molle ou trop dure, etc ... En fait, dès la première application de celui que j'ai appelé le n°3 (le 3ème que j'ai fait), et déjà il rentre immédiatement dans la corne, ce qui permet de protéger le pied en permanence, même si le cheval vit tout le temps dehors. Ensuite, comme il est extrêmement antiseptique et fongicide, il va commencer à neutraliser tous les micro-organismes responsables des problèmes de mycoses, pourritures de la fourchette, de la ligne blanche, etc ... Il va également permettre au pied de se réguler, c'est à dire que le pied sera à la fois protégé d'un excès d'humidité et d'un excès de sécheresse. Comme il pénètre dans le pied via la corne, il va entrainer dans le pied des plantes traitantes ou d'autres composants, comme des miels, qui vont eux-mêmes stimuler le pied depuis l'intérieur, et cela va permettre une action sur la vitesse de la pousse de la corne, ainsi que sur son élasticité.
Comme ces effets sont très rapides, on va pouvoir les doser à volonté, en fonction des pieds et de même de chaque partie de pied, du coup, on va pouvoir apporter une réponse spécifique parfaitement adaptée, ce qui va ensuite permettre de régler de nombreux problèmes plus simplement et plus rapidement qu'on ne le fait sans ces onguents .. .
Bref, vous avez compris que je suis tombée en émerveillement devant ces recettes, et, j'avoue que les personnes qui les ont essayées ont pour la plupart fait pareil ...