lou884 a écrit le 24/07/2013 à 17h22: |
|  | Justement le but est que le poney soit en quelque sorte à moi avec un éventuel achat par la suite.
C'est pour être sûr que je peux gérer ce poney s'il serait à moi et bien subvenir à ses besoins.
D'habitude non le club ne fait pas ça mais ce serait une exception car comme j'ai dit c'est le poney de ma vie et il y a ce lien " spécial " entre nous ce que tout le monde a remarqué.
Donc me faire confier un autre poney n'est même pas une option. Car c'est lui et pas un autre. :) |
|
|
Je ne vais pas m'en remettre !
Mais plus sérieusement, si j'ai bien compris, tu voudrais, dans un premier temps, louer ce poney, puis l'acheter.
Tu le mettrais ainsi chez toi.
Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit :
- Aura-t-il un copain chez toi ou va-t-il quitter tous ses copains du club pour se retrouver tout seul ?
- Sais-tu t'occuper d'un cheval ? As-tu des bases en soins, alimentation ?
- Pourras-tu monter le poney chez toi ? As-tu des installations particulières ? Prendras-tu un moniteur à domicile ?
- Tes parents sont-il ok pour accueillir des chevaux chez eux ? Ont-ils envie d'être "emmerdés" à chaque vacance car il faudra trouver quelqu'un pour s'occuper des animaux ? Ont-ils envie de nourrir tout le monde tous les jours, même quand il pleut, même quand il vente, même quand il neige, et même quand il fait 40 degrés ?
- Et dernière question essentielle : le club veut-il te louer ce poney ? Le lien magique entre vous, honnêtement, je n'y crois pas. Là, le club va perdre un de ses membres, un animal indispensable qui lui permet de gagner de l'argent (ou d'éviter d'en perdre).
Si le club est en effet d'accord pour te louer le poney, alors il te donnera le prix de la location.
A distance, nous ne pouvons rien faire pour toi.
Nous ne connaissons pas le poney, ni son âge, ni sa race, ni ses performances, ni son potentiel... On ne peut donc même pas te donner de fourchette de prix.