0 j'aime
Gendarmerie vs police => garde républicaine
Posté le 24/07/2013 à 11h31
Tu peux intégrer la GR, uniquement si il y a des places disponibles, et places disponibles veut dire départs en retraite ou changement de poste (en majorité), donc prépare toi à l'éventualité de ne rester que gendarme (et ce n'est pas une tare).
Les cavaliers de la Garde République (ne pas oublier que la Garde Républicaine n'est pas que composée de la Cavalerie, mais aussi de l'Infanterie!!!) assurent les piquets d'honneur au Sénat et à l'Assemblée Nationale. Les cavaliers assurent un service d'ordre dans différents événements (notamment au Stade de France). Les cavaliers sont aussi présents dans les forêts, et dans différents lieux culturels importants.
Je suis fille d'un fantassin de la GR, donc je ne peux pas rentrer plus dans les détails concernant la police montée, mais il me semble que Emeline95... (désolée, vraiment, j'ai une mémoire de poisson rouge) en fait partie, et pourrait t'éclairer un peu.
Concernant la vie quotidienne, c'est un peu particulier, puisque (bien souvent, mais pas toujours), tu vis en caserne (20 ans à vivre dans une caserne, ça marque!), donc pour la GR, soit les Célestins, soit Carnot, soit Goupil. Les chevaux sont sur place. C'est une écurie à gérer, avec un planning. Concernant le travail des chevaux, faut te tourner vers eux (et pourquoi pas te rendre aux Portes Ouvertes de Carnot fin septembre), ils seront les plus aptes à te répondre.