Bonsoir à tous!
Voilà, une petite question un peu idiote ce soir
J'ai un petit poulain pur fjord, qui a un peu plus de 3 mois, c'est un petit gars, et le soucis, c'est que je n'ai que des ponettes à la maison.
J'ai trop peu de terrain pour pouvoir le séparer des autres (après le sevrage), et en plus, il se retrouverait tout seul, ce que je ne veux pas du tout envisager.
Le problème, c'est que je pense qu'il va être très précoce, il a déjà les testicules descendues (mais elles sont toutes petites), urine régulièrement sur les crottins de mes jujus, et lorsque l'une d'elle est en chaleur, il sort déjà tout le matériel et essait de lui grimper dessus...
Du coup, je commence à penser à une castration très précoce, vers six mois, un peu après le sevrage, on sera au début de l'automne, donc températures douces "idéales"
Seulement, d'une part, je ne suis pas sure que cela se fasse aussi tôt, et surtout, quel sera l'impact d'une castration si précoce sur sa santé, et son développement?
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne, et j'espère que ma question ne choquera personne, il est évident que si c'est nocif pour lui, je réfléchirais à une autre solution, mais je n'en vois pas beaucoup d'autres...