Salut,
je m'occupe d'un cheval depuis quelques mois et j' ai toujours le même souci : il a peur du tapis alors qu'il ne réagit pas à la selle.
Dès qu'il le voit il s'éloigne de 3/4 mètres. J'ai beau lui laisser le sentir autant qu'il veux, ça ne change rien. Parfois je "joue" avec le tapis et sa ration : je le place d’abord à un mètre de son seau puis je le rapproche, le met sous le seau, dessus, contre, etc. A chaque étape il le regarde de travers, fait un pas en arrière et recommence à manger en le surveillant. Les premières fois il ronflait mais plus maintenant.
Il n'empêche que dès le lendemain, je dois tous recommencer à zéro, je repasse le tapis partout sur son corps une fois qu'il est un peu plus calme. Certaines personnes me disent qu'il se moque de moi, mais je ne pense pas car en dehors de cela il me fait confiance dans d'autres moments où il ne fait habituellement pas confiance aux autres. (ex: lui curer les sabots, le laisser une minute seul le temps d'aller chercher quelques chose, le doucher, ou parfois en balade passer là où il n'aime pas).
J'ai déjà essayé avec d'autres tapis mais c'est pareil.
Auriez vous une idée pour le désensibiliser ? Merci d'avance pour vos réponses
