Je mets des bandes très régulièrement et il y a une chose qui change des guêtres...la rigueur exigée !
Je parle pas de la pose, mais du temps qu'on passe à les rouler en fin de séance tout en les brossant....quand elles sont encore assez propres !!
Je parle aussi de la super classe qu'on a quand on fait sécher ses bandes sur une porte de son appart' en hiver après les avoir passées à la machine.
Tiens la machine, la mienne se nourrit de sable, c'est son nouveau régime après les poils de chat et de chevaux.
Petite anecdote : je monte souvent un cheval de proprio qui doit absolument porter des bandes (vilaine cicatrice). Il a des BR. Je ne sais pas pourquoi mais le sable semble mystérieusement ne pas vouloir se coller dessus

alors que sur mes bandes Padd ou Decath', là je vole la moitié de la carrière chaque semaine.
Pour ce qui est de l'humidité, je pense que ça doit gêner les chevaux d'avoir tout ce surpoids sur les membres. En plus, en hiver, l'humidité fait qu'ils ont encore plus froid.
Les bandes ont leur avantage, surtout pour les chevaux à la peau délicate ou les barbares qui font n'importe quoi avec leurs pieds, mais je ne suis pas sûre qu'une paire de bandes soit moins cher qu'une paire de guêtres.

Enfin en tout cas ce n'est pas comme ça que je raisonne. Une paire de guêtres c'est plus ou moins increvable, ça ne lâche que rarement

alors qu'une paire de bandes finit toujours pas souffrir des lavages successifs (ça bouloche bien à la longue)