en fait je me souviens que yavais tout une communauté de gens qui repeignait leurs figurines Schleich (voir carrément couper des bous et refaire certaines parties entièrement avec une sorte d'argile ou je ne sais pas quoi, et repeindre tout ensuite) et certaines figurines étaient honnêtement super réussies
et c'est ça qu'ils appelaient "modélisme équin" (pour pas faire trop jouets/enfant)
Ensuite, tout ceux qui font des centre équestres etc on repris le terme je suppose (pour ne pas avoir de connotation jouet)
C'est rigolo. Moi quand j'étais petite je découpais des petits bouts de tissus pour faire les tapis, les couvertures, des petits bouts de cuir ou des petites torsades de déco pour faire les licols, les filets ... enfin je m'amusais bien :p Mon père m'avait fait une belle maquette aussi. C'était une très grande passion de faire des petits centres équestres avec mes figurines (et aujourd'hui j'ai les modèles grandeur nature, c'est plus cool mais moins drôle parfois :p)
cymoril J'ai jamais eu de Schleich, mais j'étais une fana de Playmobil et je leur cousais des couvertures, des tapis et des guêtres moi aussi :D. Mon plus beau cadeau serait que ma fille partage cette passion et là je pourrais enfin construire la maquette de centre équestre dont j'ai toujours rêvé ahah !
Ha j'avais quelques playmobils aussi, et puis quelques uns de ces petits chevaux recouverts d'un espèce de feutre qu'on trouve partout, j'aimais bien faire des mélanges ^^
Par contre attention, ça commence avec les figurines, et puis on sait comment ça finit
cymoril ah moi j'aimais pas les chevaux en feutre. Par contre les chevaux Lego me servaient de poney, et à vrai dire j'avais un ou deux beaux chevaux genre Papo ou Schleich mais ils étaient hyper grands par rapport aux autres (en même temps j'avais le Shire et le Clydesdale :p)
La pauvre, parti comme c'est elle va commencer par les vrais poneys avant d'avoir des figurines :p. Manquerait plus qu'elle aime pas les chevaux !