UPP !!
Je remonte ce post car mon cheval a également ce problème. Depuis environ 2 ou 3 semaines, son périople est devenu plus large, a légèrement mollit et est blanc-rosé.
Je précise qu'il n'est devenu ainsi que sur 3 jambes sur 4, uniquement sur les pieds blancs, mon cheval ayant 3 balzanes.
Lorida vit au pré, en troupeau, sur 4 hectares actuellement. Il est au pré tout le temps, été comme hiver. Je pense que c'est du à l'humidité de la rosée de matin. Mais ce que je trouve étrange c'est qu'il n'avait rien durant l'hiver alors qu'il avait les pieds dans la neige !
Si j'appuie dessus, il n'a pas mal, il ne boite pas du tout, je peux lui curer les pieds sans soucis, son pied est très sain à part ça. Si je me permets d'affirmer ça, c'est parce que mon MF l'a vu pour lui parer les pieds Dimanche 10 Avril et lui trouve des pieds correctes. Il est pieds nus. Les antérieurs sont déferrés seulement depuis le 5 Décembre.
Il a 12 ans, ne fait que de la balade, est monté environ 1 à 2 fois par semaine max', n'est ni trop gros ni trop maigre. Il est cheval de Selle, père demi-sang arabe, mère OI.
J'ai demandé au proprio' du pré ce qu'il en pensait et il dit que c'est juste l'humidité, que c'est rien. Mais comme il n'est pas du genre à s'inquiéter rapidement, j'aimerais d'autres avis. Je ne suis pas du tout inquiète.
Bon, je pense que vous avez toutes les infos possibles.
Si vous désirer des photos, j'en prendrais ce Week-end !
Merci d'avance !