Périople gonflé, trop mou, blanc + et plus large !

 Répondre au sujet
Auteur
2463 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Jessika

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Périople gonflé, trop mou, blanc + et plus large !
Posté le 12/01/2009 à 22h32

Bonjour,
Anglo-Arabe non ferré, parrage naturel depuis presque un an.
Il y a une semaine tout allait bien et là je trouve le périople gonflé, trop mou, plus large et plus blanc. Je l'ai monté et pas de boiterie.
Causes :
Humidité et boue +++ ou
dû au froid (gèle) ou
cheval ayant un enclos plus petit pour ne pas abîmer les prés ou mon parrage !? (je ne l'ai pas parrer depuis au moins 2 mois. la corne poussant que très lentement il n'en a pas besoin).
Merci d'avance de votre réponse, car je suis inquiète!!

Lauradu13

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 802
0 j'aime    
Périople gonflé, trop mou, blanc + et plus large !
Posté le 12/01/2009 à 23h12


je ne peux pas te répondre mais les maréchaux du forum le feront certainement
n hesite pas exposer ton probleme sur le post spécial dédié aux problèmes de maréchalerie

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Périople gonflé, trop mou, blanc + et plus large !
Posté le 28/04/2011 à 18h34

UPP !!

Je remonte ce post car mon cheval a également ce problème. Depuis environ 2 ou 3 semaines, son périople est devenu plus large, a légèrement mollit et est blanc-rosé.
Je précise qu'il n'est devenu ainsi que sur 3 jambes sur 4, uniquement sur les pieds blancs, mon cheval ayant 3 balzanes.
Lorida vit au pré, en troupeau, sur 4 hectares actuellement. Il est au pré tout le temps, été comme hiver. Je pense que c'est du à l'humidité de la rosée de matin. Mais ce que je trouve étrange c'est qu'il n'avait rien durant l'hiver alors qu'il avait les pieds dans la neige !
Si j'appuie dessus, il n'a pas mal, il ne boite pas du tout, je peux lui curer les pieds sans soucis, son pied est très sain à part ça. Si je me permets d'affirmer ça, c'est parce que mon MF l'a vu pour lui parer les pieds Dimanche 10 Avril et lui trouve des pieds correctes. Il est pieds nus. Les antérieurs sont déferrés seulement depuis le 5 Décembre.
Il a 12 ans, ne fait que de la balade, est monté environ 1 à 2 fois par semaine max', n'est ni trop gros ni trop maigre. Il est cheval de Selle, père demi-sang arabe, mère OI.
J'ai demandé au proprio' du pré ce qu'il en pensait et il dit que c'est juste l'humidité, que c'est rien. Mais comme il n'est pas du genre à s'inquiéter rapidement, j'aimerais d'autres avis. Je ne suis pas du tout inquiète.
Bon, je pense que vous avez toutes les infos possibles.

Si vous désirer des photos, j'en prendrais ce Week-end !


Merci d'avance !
Périople gonflé, trop mou, blanc + et plus large !
 Répondre au sujet