Je peux te dire pour la révérence parce que c'est simple, pas dangereux et pas contraignant pour le cheval (à condition que ce soit fait dans le calme !

)
J'ai commencé par lui apprendre la jambette (c'est a dire lever la jambe comme en pas espagnol mais à l'arrêt), pour cela avec mon stick je tapote derrière le genou jusqu'à ce qu'il lève un chouilla son membre, j'arrête je récompense, je fais une pause.
Ensuite je recommence de la même façon mais cette fois-ci lorsqu'il lève un peu son membre je continue à le chatouiller derrière pour qu'il la lève plus haut et je récompense encore.
Généralement ils comprennent et du coup ils l'apprennent facilement.
Donc ça c'était pour la jambette, une fois la jambette acquise, tu te munie d'un bout de pain ou d'une carotte (un truc long quoi ^^), tu lui demande la jambette, tu lui prends le pied, et ensuite tu mets le pain entre ses antérieurs et du attire son bout du nez vers le bas avec ça en lui posant le genou au sol, une fois qu'il est dans la position tu le laisses manger son bout de pain dans cette position pour qu'il comprenne ce que tu veux ! Et progressivement, au fil des séances, tu lui donne sa récompense APRES qu'il est fait sa révérence (^même s'il y reste pas longtemps) pour que tu puisses lui demander sans bout de pain.
Maintenant je l'ai en le chatouillant juste sous le ventre :)
Ca met du temps ! Je l'ai obtenu sans bonbon qu'il y a deux semaines alors que je lui appends depuis le début de l'année.
Mais je ne veux pas le gaver avec ça, je le fais de temps en temps en début de séance mais je ne consacre pas une séance juste pour ça !!
Le cabré et le couché je ne fais pas ! Le cabré si ce n'est pas dans des conditions parfaitement sereines ça devient un moyen de défense et ça peut être dangereux, le couché je ne teste pas non plus parce que e connais la méthode avec entrave mais je ne veux pas entraver mon cheval ! Sinon il y a la méthode Pignon mais pas si facile que ça ! Et ça peut mettre en stress le cheval s'il n'est pas en parfaite confiance !