|  | ca ressemble à de la gale de boue
A NE PAS FAIRE:
enlever les croutes
mettre enormement d'eau
laver béta rouge (peu d'interet)
A FAIRE:
laisser les croutes
nettoyer eau et savon (je nettoie au liquide vaisselle cest parfait et moins cher que beta, surtout que la betadine cest à utiliser sur plaie infectée ou suspicion infection - risque resistance à force)
bien rincer (comme tout savon)
bien sécher (la gale cest un souci d'humidité) - je prenais une serviette de bain qui craint rien
et mettre vaseline (ca fonctionne super bien, ca permet de ramollir les croutes et qu'elles tombent seules - de proteger nouvelle peau et hydrater)
voila le protocole que je fais sur les quelques zones de gale de boue que j'ai pu avoir (comme en mai dûe à la flotte qu'on avait à Lamotte) |
|
|
surtout pas du produit vaiselle, rien de tel pour agressé la peau déjà bien atteinte !!!!
dans les cas de gale de boue, il faut shampoiner soit avec de la vétédine soit du pyoderm shampoing, dans la gale de bou il peux s'y trouver des bactéries voir même des staphilo... il est important d'utilisé de l'antifrongique désinfectant, après le rinçage je conseille de très bien éponger avec de l'éssuie main ou du sopalin... les essuyage en papier jetable, il est important que celà soit jetable et le paier absorbe bien plus que l'éponge, ensuite tu peux y appliquer de la vaseline a base de souffre ou autre produit permettant de ramolir les croutes, par-contre j'attendrais un moment avant d'appliquer car il faut absolument qu'il n'y ai plus d'humidité, elle est la cause du problème donc pas besoin d'en rajouter !!
et surtout ... ne pas enlever les croutes qui vont créer une lésion qui sera la porte d'entré a d'autres bactéries ou autres merdouilles ...