Formation à l'étranger

 Répondre au sujet
Auteur
2584 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Elo33

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
Formation à l'étranger
Posté le 13/08/2013 à 14h48

Bonjour.

Je vais passer le Bac CGEH (conduite & gestion d'une entreprise hippique) en juin 2014 et je souhaiterais après cela poursuivre mes études au Royaume Unis. Mais j'ai beaucoup de mal à obtenir des informations.. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?
Je souhaiterais savoir : y a t-il des diplômes "hippiques" au R-U ?
Quels organismes peuvent m'aider à trouver une formation et un établissement ?

Merci à vous...

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15915
0 j'aime    
Formation à l'étranger
Posté le 13/08/2013 à 15h06

Il y a quelques universités proposant une licence en Sciences Equines, ce qui peut englober pleins de choses. Sinon il te faut aller sur le site de British Horse Society qui montre tous les diplômes. C'est pas comme en France, tu fais les formations un peu où tu veux (t'es pas obligée de te former, même mais c'est conseillé, évidemment) et passe dans un centre d'examen à une des dates proposée. Les diplômes varient de choses montrant une abilité à monter/entretenir un cheval ensuite à enseigner, à gérer l'entretient de 4 chevaux, d'une écurie entière, etc.

Edité par djebeldesierra le 13-08-2013 à 15h07



Elo33

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
0 j'aime    
Formation à l'étranger
Posté le 14/08/2013 à 18h51

D'accord, merci beaucoup !

Labananegeante

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1064
0 j'aime    
Formation à l'étranger
Posté le 24/08/2013 à 21h31

C'est vrai que ce n'est pas forcément évident de trouver des infos... Il faut chercher directement sur les sites internet des universités, sinon tu peux chercher sur le site de l'UCAS (l'organisme qui gère les inscriptions à l'université, en gros l'équivalent d'admission post-bac).

Pour ma part je suis en licence de Science Equine à Aberystwyth, au Pays de Galles, et deux autres universités assez réputées pour leurs formations dans la filière équine sont Bishop Burton et Hartpury College. Mais il existe beaucoup d'autres universités proposant des formation dans cette filière.

Les Undergraduate Degrees sont les formation de Bac à Bac+3: les Foundation Degress (FdSc) se font en 2ans postbac, les Bachelor (BSc ou BA) en 3 ans post-bac.

Dans la filière équine, 'Equine Science' et 'Equine Studies' sont les filières les plus courantes mais il en existe d'autre (Equine Therapy and Rehabilitation, Equine Business Management, Equine Sports Coaching, Equine Sports Performance, Equestrian Sports Science...) comme tu le verra sur les sites des deux universités citées plus haut.


Les examens/diplômes proposés par la British Horse Society sont pas mal aussi, mais si c'est pour rentrer en France ensuite, attention aux équivalences: le Stage 3 + BHSAI n'est reconnu que comme AAE, il faut le Stage 4 + BHSII pour obtenir l'équivalence BPJEPS. De plus, il n'est pas possible de passer directement le niveau qui t'intéresse, tu es obligée de commencer par le Stage 1, puis 2, puis 3 et ainsi de suite.

C'est tout ce qui me vient pour le moment.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


edit: il faut aussi savoir que les inscriptions à l'université en Grande Bretagne se font bien plus tôt qu'en France. Pour la plupart des filières les dossiers doivent être soumis à l'UCAS avant le 15 janvier (et plus tôt pour certaines filières très sélectives, dont vétérinaire).

Edité par labananegeante le 25-08-2013 à 01h20



Labananegeante

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1064
0 j'aime    
Formation à l'étranger
Posté le 27/08/2013 à 20h07

J'ai fait une petite recherche sur le site de l'UCAS pour voir les différents cursus postbac proposés par les Universités et Collèges...

Résultat, pour la rentrée 2014, tu auras le choix entre 32 universités et collèges et 131 formations.
Il ne te reste plus qu'à choisir en fonction des critères d'entrée, des sujets qui t'intéressent, du niveau de formation que tu veux faire, de si tu veux un cursus qui inclus des stages ou non, de la localisation,...

Par contre pour les critères d'entrée, si quelque chose t'intéresse vraiment mais que tu ne rentre pas dans le profil recherché, n'hésite pas à contacter l'université car ils font parfois des exceptions .

Elo33

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
0 j'aime    
Formation à l'étranger
Posté le 27/08/2013 à 20h22

Merci beaucoup pour vos réponses !
Formation à l'étranger
 Répondre au sujet