Bonsoir CA, après de nombreuses recherches sur les déchirures musculaire sur le site, je voulais avoir l'esprit net car je me pose beaucoup de questions..
Voici ma situation, demain ça fera 1 semaine que le véto a diagnostiqué une déchirure musculaire chez ma jument. Sachant que l’ostéopathe est passé 2 semaines auparavant, j'ai vraiment été choquée.. Je ne sais pas si il y est pour quelque chose mais ça ne peut pas être dû au travail car elle est au "repos" (monter 1 ou 2 fois par semaine ou/et longer 2 à 3fois par semaine) depuis le 2 juillet car poignet cassé ! Donc, la déchirure se situe au niveau de l'épaule droit. Le véto l'a mise sous anti-inflammatoires pour 5 jours et je devais la marcher 25 à 30 min par jour. Hier, j'ai regardé avec ma mono si elle boitait toujours. En ligne droite sur le dur, c'est normal puis sur un cercle sur la piste ; cercle à gauche on voit bien qu'il y a une petite gêne sinon sur un cercle à droite c'est normal. Mais elle boite un peu moins. Du coup, depuis hier j'ai repris la marche avec elle (30min), j'ai douché la zone et ensuite j'ai appliqué de l'arnigel (à base d'arnica) sur l'épaule et je pense faire ça tous les jours.
Mes questions sont : Est-ce que je soigne correctement cette déchirure musculaire ? Dois-je faire autre chose ? Est-ce que le produit que j'utilise est adéquat ou dois-je me baser sur les produits que vous avez conseillé sur les autres sujets ?
Merci pour votre lecture et de votre aide.
Bonne soirée.