mimss67 a écrit le 20/08/2013 à 09h17: |
|  | Merci du renseignement !
Effectivement je n'utilise que des bandes de polos pour l'instant, mais j'ai l'habitude de poser les bandes, 2 à 3 fois par jour. Ainsi que tout type de pansements et bandages : déformation professionnelle oblige..
Pourquoi préférer les bandes de travail en dressage ?
Cela fait 18 ans que nous avons des chevaux à la maison, et plusieurs années que je me suis spécialisée sur le "plat". J'ai actuellement une jument Haflinger de 4 ans avec des allures et des aptitudes assez spectaculaires que j'aimerais sortir en jeunes chevaux dressage l'an prochain. Elle sera donc montée entre trois et quatre fois par semaine.
J'aimerais me renseigner sur ce qu'il y a de mieux en terme de protection, en tenant compte de l'utilisation, de l'âge, des besoins de la jument.
Pour l'instant je ne suis pas beaucoup sortie en concours, ou alors en épreuves club, où il est difficile de parler du matériel avec les personnes, et étant donné que je prends mes cours "à la maison", très peu de contact de ce coté la aussi.
|
|
|
Pour moi, il n'y a pas d'utilité réelle de bandes de travail dans ta situation. Au contraire, cela risquerait de fragiliser la jument, surtout qu'elle est toute jeune encore

.
Plus tu mettras des bandes de travail, plus le cheval va s'en accomoder et elles vont lui être nécessaires par la suite. Ce n'est pas le but.
A utiliser avec précautions en cas de réel besoin

.
Attention tout de même aux guêtres de dressage, certaines soutiennent beaucoup les tendons aussi, les Veredus par exemple.
Si ta jument va bien, pourquoi ne pas rester sur les bandes de polo ?