Stage qui se passe mal

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3534 vues - 39 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Cddu14

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Stage qui se passe mal
Posté le 23/08/2013 à 11h40

Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai fait un stage dans un centre qui n'est pas celui où je monte à l'année, et on peut dire que ça s'est mal passé....

J'y suis allé avec deux amies de 15 et 17 ans.
Le premier problème, et certainement le plus grave, est que le centre n'avait tout ni de désinfectant, ni de sparadrap....bref aucune trousse de secoure!
Le premier jour une de mes amies a eu une ampoule au pied : pas de désinfectant.... Elle en a parlé à toutes les personnes qui devaient nous encadrer mais rien n'a été fait...

Au fil de la semaine son pied s'est infecté, chaque jour nous demandions à ce que du désinfectant soit acheté, mais rien...
Deux jours avant la fin du stage, une sortie à la mer était prévue, à ce moment là mon amie pouvait à peine marcher, son pied avait doublé de volume. Une fois arrivé à la plage elle a dit qu'elle ne se sentait pas capable de monter. Cela a mis une monitrice hors d'elle car pour elle monter sur la plage est le règle de tous les enfants....personne ne s'inquiétait de son pied qu'elle ne pouvait même plus poser!!
À la fin fin de la ballade, mes deux amies et moi avons décidé d'appeler les parents de "la blessée" pour qu'il l'emmènent à l'hôpital...inutile de vous dire que nous étions hors de nous à cause de l'indifférence des monitrices

C'est à ce moment là seulement que les encadrants ont commencés à regarder ce que mon amie avait... Une fois rentré aux centre, vers 23 h, des parents sont venu la chercher et l'ont directement amenée à l'hôpital.
Elle y est resté deux jours et deux nuits sous perfusion, son sang était infecté et tous les muscles de sa jambe avaient étaient gagnés par l'infection.

Le médecin a clairement dit que si l'ampoule avait désinfectée à son apparition, rien de serait arrivé

Et encore, cela n'est que une des nombreuses négligence de ce centre, mais tout expliquer prendrait trop de temps!!

Si je vous raconte tout ça s'est simplement pour pousser un coup de gueule contre des centres équestres qui nous font payer la peau du c** pour un stage et qui au final sont mal aimables au possible et d'une négligence à la limite du dangereux!!!!!! (Et j'avoue aussi que ça fait du bien de vider son sac... )

Etoile66

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5838
0 j'aime    
Stage qui se passe mal
Posté le 24/08/2013 à 11h17


haiduk a écrit le 23/08/2013 à 14h18:


C'est quoi ca ?

Il n'y a QUE le personnel médical (infirmiere, medecins...) ou les parents d'un enfant qui a légalement le droit d'administrer un médicament, de desinfecter une plaie ou d'appliquer une creme...
Les protocoles médicaux sont TRES STRICTS.
Un animateur, en desinfectant une plaie PEUT PARTIR EN TOLE.

Ensuite, ce qui est réellement scandaleux, c'est que le directeur du stage n'ai pas été averti (ce sont les directeurs en absence d'infirmiere qui peuvent prendre la responsabilité de donner un medicament, de desinfecter...) et que les parents n'aient pas été avertis.


C'est peut etre vrai mais c'est grave, desinfecter c'est la base, quand tu te blesse tu desinfecte. Y'a pas besoin d'avoir bac+4 pour desinfecter une plaie quoi.

Mimijorjo

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
0 j'aime    
Stage qui se passe mal
Posté le 24/08/2013 à 11h42

Aïe, je risque la prison à perpet avec tous les enfants à qui j'ai mis du désinfectant! Non ce n'est pas encore interdit en ACM (tout du moins pas dans mon département), en revanche il est vrai que l'école n'utilise plus que du savon et de la glace. Dans tous les cas si un jeune se blesse et signale cette blessure (on peut pas tout deviner non plus) il est de notre responsabilité de surveiller l'évolution de cette blessure et si il apparaît que ça se dégrade de s'orienter vers du personnel médical compétent.

Tagada29

Expert
   

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 682
0 j'aime    
Stage qui se passe mal
Posté le 24/08/2013 à 12h30

En tout cas, j'ai fais 4 stages d'une semaine dans des clubs différents, et tous avaient une trousse de secours bien fournie !

Même lors d'une randonnée de 6 jours, tout le nécessaire médical était dans les sacoches

Et puis y'a pas besoin de faire un bac+12 pour remarquer ce qu'est une ampoule infectée... Le comportement de la mono est juste incroyable!
J'aurais pas aimé faire une crise d'appendicite lors de ce stage!!