Voilà, j'ai un papy de 32 ans qui a perdu un peu d'état cet hiver, il est chez mes parents en tant que tondeuse à gazon, tant que tout allait bien ça le faisait plutôt pas mal comme retraite, mais là il a besoin de plus de surveillance et de couverture l'hiver.
Sachant que mon père n'ose même pas lui mettre un licol ( oui il est pas commode mon papy ) je suis à court d'idée pour qu'il reste chez mes parents, car avec la couverture il devra obligatoirement être manipulé, mais rien à faire avec mon père il bloque complet.
Je l'ai mis en pension tout l'hiver dernier mais je l'ai récupérer en pire état.
Pire plus aucun maréchal ferrant ne se déplace chez moi pour un vieux cheval à paré, vu que c'est excentré. Je dois donc paré moi même mais j'ai pas d'expérience.
Je pense à le ramener prés de moi, en Ile de France en Pension abris pré, surveillance par des pros et des visites de moi même plusieurs fois par semaine.
J'ai un peu peur que le changement de climat de dénivelé ( ici c'est tout plat, et chez mes parents en pente ça lui maintient une bonne musculature ) et j'ai aussi très peur qu'il ne supporte pas le transport qui peut duré jusqu’à 8-9 heures avec un van ou un camion. Car mise à part sur 500 mètre une seule fois, il n'a jamais pris le van depuis 18 ans.
Que feriez vous à ma place ? Quitte à payer une pension je voudrais l'avoir avec moi, non ?
Donc voilà soit ça lui met un coup de venir ici et si il lui arrive quelque chose ici je m'en voudrais de l'avoir amener, soit si il lui arrive quelque chose chez mes parents je m'en voudrais à mort de l'avoir laissé.
J'ai le cul entre deux chaise quoi
Sans compter que Monsieur est blagueur et tous les ans pour la nouvelle année, il me fait une belle connerie ( alors qu'il est tout le temps sage le reste de l'année )
Quand mes parents partent pour me rendre visite, il reste à la maison et nourri par une amie ou est placé en pension.
La première année il s'est sauvé du pré et à fini dans la piscine du voisin, la deuxième année il s'est sauvé et a disparu pendant deux jours, a été retrouvé à deux heures du mat en plein virage par temps de brouillard, il a eu chaud au fesse, la troisième année il était en pension et a fait un grosse diarrhée, il a perdu 50 kilos en une nuit, il a faillit y passer, c'était des vers enkystés malgré un protocole de vermifugation respecté. Bref, j'appréhende franchement le prochain réveillon.
Alors que feriez vous ???