|  | La jambe extérieur il faut la reculer mais il ne faut PAS agir avec.
Seule la jambe intérieure (à la sangle) agit.
Si tu met la jambe extérieur le cheval va chasser les hanches vers l'intérieur et ça va te poser problème quand tu vas aborder d'autres exercices par la suite (notamment la tête au mur où tu agis avec ta jambe intérieure à la sangle et avec ta jambe extérieure reculée). |
|
|
Mon action avec la jambe extérieur est presque inexistante, je l'utilise uniquement si la jambe intérieur ne suffit pas (ce qui n'arrive pas souvent ^^) mais même si je recule seulement ma jambe, elle déplace ses hanches (elle est vraiment super sensible, du coup tout ce qui est cession, têtes au mur, épaule en dedans, appuyer, pas de problème ; mais la rectitude, c'est autre chose, il faut que je sois ultra symétrique dans les actions de jambe, et il faut avouer que ce n'est pas facile quand tu as une jument qui réagit au gramme près ^^ ; ou que je n'en mette pas, ce qui n'est pas la solution).
D'autre part, ma mono nous apprend à demander le galop avec les deux jambes et, même si j'ai toujours préféré agir avec la jambe intérieur, en suivant certains bouquins, d'autres conseillent aussi d'agir avec les deux jambes. Donc les deux méthodes sont enseignées.