danse a écrit le 30/08/2013 à 15h19: |
|  | Parce que c'est ce qu'on m'a apprit en club...
|
|
|
Arf... la question quand on a la responsabilité d'un cheval n'est pas seulement de bien le connaître mais aussi de connaître tout l'éventail des exercices qui nous permettra de le mettre dans les meilleures disposition pour nous donner ce qu'on attend de lui. Une détente doit toujours être très progressive, donc après tes 2 tours au pas à chaque main, tu ajustes tes renes et tu commences par travailler ton cheval au pas sur une alternance de grands cercles, lignes droites et doublers en veillant toujours à sa bonne orientation et à son incurvation, puis 8 de chiffres, rétrécissement et agrandissements légers du cercle (+/- 2 mètres max), puis quelques transitions pas-arrêt, et ensuite une fois que ton cheval commence à se décontracter et ses muscles à chauffer tu peux faire la même chose au trot, et tu gardes les transitions pour la fin car une transition bien faite demande beaucoup au cheval.
Enfin bon le mieux quand tu essaies une dp, c'est je pense de poser des questions au propriétaire, ça montre que tu t'intéresses à son cheval, à son travail et à ses particularités
On veut bien des nouvelles de l'essai !
Edit pour Juliacheval : c'est ce que j'ai entendu dire du fait que c'est l'allure où tu as le plus d'a-coups et où les muscles du cheval sont le plus souvent mis en contraction, tandis qu'il n'y a aucune "secousse" au pas et que le galop est plus "roulé" et permet plus facilement l'étirement et la décontraction des muscles. Pour les chevaux d'âge, une détente pas-galop (après 15 minutes de pas minimum) est souvent conseillée, et personnellement je vois la différence quand mon cheval est un peu raide..